Arsenal Mercato : Les Gunners s’attaquent à un cadre de la Juve

Arsenal Mercato : Toujours à la recherche d’un attaquant de classe mondiale, les Gunners se sont positionnés sur un attaquant de la Juve.

Arsenal Mercato : Arteta recherche toujours son attaquant

Après les deux défaites consécutives des Gunners, Alexandre Lacazette a été très décrié pour son apport offensif. Le joueur formé à l’OL n’a plus marqué depuis 6 matches. Un attaquant devrait arriver pour remplacer le joueur français. Selon le Corriere Dello Sport, les Gunners seraient intéressés par Alvaro Morata. L’attaquant espagnol est actuellement prêté par l’Atlético Madrid à la Juventus. Néanmoins, les Bianconeri ne devraient pas lever l’option d’achat fixé par les Colchoneros.

Les dirigeants d’Arsenal seraient quant à eux disposés à payer les 35 millions d’euros demandés par l’Atlético. Mikel Arteta estime que l’international espagnol a les qualités nécessaires pour réussir à Arsenal. De plus, la piste Alvaro Morata serait moins coûteuse que Darwin Núñez ou Jonathan David. L’ancien joueur du Real Madrid ne serait pas insensible à l’offre d’Arsenal d’après la presse italienne.

Mikel Arteta cherche la perle rare

Arteta a de grandes ambitions pour son club. Dans cette optique, il a annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait des renforts cet été. Il veut ajouter de la concurrence au sein de son effectif. Il ambitionne un jour de remporter la Premier League et la Ligue des Champions avec Arsenal. Le manager a la confiance de ses dirigeants qui lui ont promis une enveloppe de 150 millions d’euros pour recruter.

Arsenal n’est toujours pas assuré de finir quatrième. En cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Mikel Arteta pourrait attirer de meilleurs joueurs. Cela permettrait également de garder Bukayo Saka qui est en pourparlers avec le club pour prolonger son contrat. Après deux revers en championnat, les Gunners devront réagir face à Southampton pour ne pas voir leur rêve s’envoler.