Barça Mercato : Morata, un deal fou en préparation avec Griezmann !

Le Barça veut vendre Antoine Griezmann. Publié par Thomas G. le 13 mai 2022 à 12:40

Barça Mercato : Liés par des intérêts communs, le Barça et l'Atlético pourraient s'entendre sur une opération entre Griezmann et Morata cet été.

Barça Mercato : Antoine Griezmann bientôt bradé ?

A quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts, le Barça a lancé son opération dégraissage. Premier de cordée, Phillipe Coutinho a récemment été vendu à Aston Villa pour 20 millions d'euros. Désormais, le FC Barcelone cherche le meilleur moyen de transférer l’international français, Antoine Griezmann, toujours sous contrat jusqu'en 2024.

Selon le journaliste de l'émission El Chiringuito de Jugones, Alex Silvestre, les Blaugranas auraient trouvé la solution pour l'attaquant des Bleus. En effet hier soir, Mateu Alemany, le directeur du football du Barça et Miguel Angel Gil Marin, le directeur général de l’Atlético, ont diné ensemble. Lors de ce repas, les deux hommes ont discuté du dossier Antoine Griezmann, dont les Catalans aimeraient bien se séparer définitivement. Selon les informations du journaliste, le champion du monde 2018 pourrait faire l'objet d'un échange cet été avec un autre attaquant, l'Espagnol Alvaro Morata.

Depuis son intronisation, Xavi a coché le nom de l'attaquant Rojiblanco, mais son transfert n’avait pas pu se faire à cause de la résistance de la Juventus (où il est prêté depuis 2020). Très apprécié en Italie, Morata appartient toujours aux Colchoneros qui pourraient décider de l’utiliser comme monnaie d’échange cet été dans l'opération Griezmann.

Un accord gagnant-gagnant ?

Si l'Atlético n'est pas contre le transfert définitif d'Antoine Griezmann dans ses rangs, le prix demandé par le FC Barcelone est cependant trop élevé pour les finances du club. Avec 40 millions d'euros demandés pour le Français, le Barça espère renflouer ses caisses très impactées par le dernier mandat de Bartomeu à la tête de l'écurie catalane. D'abord réticents, les Colchoneros pourraient ainsi ne pas débourser le moindre euro en incluant Alvaro Morata dans la transaction.

Dans le même temps, le FC Barcelone se débarrasserait d’un gros salaire, en effet le natif de Mâcon touche actuellement 23 millions d’euros par an. À l’heure actuelle, les Blaugranas privilégient donc une réduction de la masse salariale plutôt que de grosses rentrées d’argent. Acheté pour 120 millions d’euros en 2019, Antoine Griezmann pourrait ainsi quitter gratuitement la Catalogne. Une deal gagnant-gagnant qui pourrait donc plaire aux deux équipes.






Afficher les commentaires