Man United Mercato : Un club de Premier League veut Maguire

Man United Mercato : Très souvent critiqué en ce moment, Harry Maguire pourrait quitter Manchester United cet été pour rejoindre un club de Premier League.

Man United Mercato : Un nouveau riche se positionne pour Maguire

Le naufrage continue pour Man United cette saison. Après l’humiliation subie à Liverpool lundi soir (4-0), les Red Devils sont au plus mal et un joueur catalyse toutes les frustrations. En effet, Harry Maguire est en ce moment dans l’œil du cyclone en raison de ses prestations, mais aussi car il est le symbole du disfonctionnement de Manchester United. Acheté pour 87 millions d’euros, il est un flop incontestable dans le nord de l’Angleterre. Malgré cela, un club voudrait le relancer.

En effet, Newcastle United, en tant que nouveau riche, s’intéresserait au profil de l’international anglais (42 sélections), et voudrait faire venir le joueur de Man United dès cet été selon TodoFichajes. Les nouveaux propriétaires pourraient faire d’Harry Maguire la figure de proue du nouveau projet de Newcastle. En tant qu’international anglais, le défenseur central de 29 ans conserve un certain standing qui intéresserait beaucoup les propriétaires saoudiens.

Man United Mercato : Newcastle propose 40 millions d’euros pour Maguire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur anglais a beaucoup déçu à Man United, et le club ne risque pas de faire une plus-value sur le joueur. Alors que Maguire avait coûté 87 millions d’euros en 2019, Newcastle ne proposerait que 40 millions d’euros. Cela reste donc une belle somme qui pourrait permettre aux Red Devils de limiter la casse avec le joueur et de réinvestir l’argent du transfert sur le marché dès cet été pour amorcer la reconstruction désirée par les dirigeants mancuniens.

À voir si cette somme conviendra à Man United ou si le club va tenter de faire gonfler le prix de son défenseur central pour rentrer un peu plus dans ses frais. Une chose est sûre, si l’intérêt de Newcastle pour Maguire se concrétise, cela risque de devenir l’une des attractions du prochain mercato en Angleterre. En plus de Paul Pogba, un autre cadre du club pourrait donc quitter le Nord de l’Angleterre.