OM Mercato : Un départ en défense officialisé à Marseille

Le départ de Lucas Perrin de l'OM officialisé Publié par Ange A. le 30 avril 2022 à 05:36

OM Mercato : Prêté au RC Strasbourg cette saison, Lucas Perrin ne reviendra plus à Marseille. Confidence faite par Marc Keller.

OM Mercato : Pas de retour pour Lucas Perrin à Marseille

L’été s’annonce de nouveau agité à l’Olympique de Marseille. Le prochain club de Boubacar Kamara reste à déterminer. Le minot en fin de contrat à l’ OM est courtisé par bon nombre de cadors européens. Mais le jeune milieu marseillais aurait déjà donné son accord pour rejoindre l’Atlético Madrid au prochain mercato. En attendant l’officialisation du départ de Kamara, un premier transfert a été confirmé ce vendredi. En marge de la réception du PSG, Marc Keller a confirmé la signature de Lucas Perrin au RC Strasbourg. Au micro de Prime Video, le président du RCSA a annoncé avoir levé l’option d’achat du défenseur central prêté cette saison par Marseille. « On a levé son option cette semaine. On est très content de lui, il a énormément progressé », s’est satisfait le dirigeant alsacien.

Les détails du deal entre Marseille et Strasbourg

Lucas Perrin transféré à Strasbourg

Lucas Perrin disposait encore d’une année de contrat avec l’Olympique de Marseille au moment de son prêt. Mais avec le rendement qu’il affiche au RC Strasbourg, Marc Keller a décider de le conserver. Avec le transfert de Perrin, l’ OM va empocher un chèque d’1,5 million représentant l’option d’achat assortie au prêt du défenseur de 23 ans. D’après les informations fournis par L’Équipe, le Marseillais s’est engagé avec le RCSA pour trois saisons, soit jusqu’en 2025.

Passeur décisif sur l’ouverture du score de Gameiro contre Paris, le défenseur central disputait ce vendredi son 32e match de la saison avec le Racing. Son choix de quitter Marseille, son club formateur, s’avère donc payant, puisqu’il a gagné en temps de jeu avec Strasbourg, candidat surprise à l’Europe. Le club entraîné par Julien Stéphan pointe à la 5e place avec deux points de retard sur le Stade Rennais (3e).