PSG Mercato : Darwin Nuñez, le coup de maître du Paris SG confirmé

PSG Mercato : Darwin Nuñez proche d'un transfert au Paris SG. Publié par JEAN-LUC D le 30 avril 2022 à 15:06



PSG Mercato : Intéressé par l’attaquant du Benfica Lisbonne, Darwin Nuñez, le Paris SG se rapproche d’un coup magistral. Le Bayern Munich le confirme.

PSG Mercato : Darwin Nuñez, avantage au Paris SG

En parallèle des négociations avec le clan Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain travaillerait également sur la piste menant à Darwin Nuñez, le phénomène uruguayen du Benfica Lisbonne. Auteur de 33 buts et 4 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant de 22 ans fait rêver presque tous les grands clubs européens. Soucieux de régénérer son effectif après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain serait prêt à tout pour enrôler le jeune compatriote de son ancien buteur Edinson Cavani.

Estimé à 80 millions d’euros par ses dirigeants, l’avant-centre du Benfica aurait déjà recalé Newcastle United et serait en négociations avancées avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, qui en ferait une priorité pour le prochain mercato estival. Le journal allemand Abendzeitung, relayé par Esquendar sur Twitter, assure même le nouveau champion de France serait en pole position pour arracher la signature de Darwin Nuñez. Une tendance confirmée par le Bayern Munich, un autre prétendant sérieux du natif d’Artigas.

PSG Mercato : Le Bayern Munich jette l’éponge devant le Paris SG

Recruté en septembre 2020 en provenance d’Almeria pour 24 millions d’euros, Darwin Nuñez va rapporter gros au Benfica Lisbonne. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le jeune international uruguayen veut disputer la Ligue des Champions et s’apprête donc à quitter les rangs du club portugais pour une formation plus huppée.

Annoncé comme l’autre prétendant le plus sérieux sur ce dossier, le Bayern Munich aurait décidé de jeter l’éponge, estimant que le Paris SG serait proche de boucler l’affaire avec un chèque avoisinant les 80 millions d’euros. Le média allemand Abendzeitung, souvent bien renseigné sur l'actualité du club bavarois, précise même que « le dossier Nuñez n'est pas lié à la prolongation ou non de Mbappé. » Avec Darwin Nuñez, le Paris SG enverrait ainsi un message fort au reste de l’Europe sur ses ambitions pour le futur.




Afficher les commentaires