LOSC Mercato : L'AC Milan proche de faire coup double à Lille !

Le LOSC devrait perdre un nouveau joueur. Publié par Thomas G. le 04 mai 2022 à 01:15

LOSC Mercato : Humiliés par l'ESTAC ce week-end, les Lillois pourraient connaître une nouvelle déconvenue avec la perte de l'un de leurs meilleurs joueurs.

LOSC Mercato : Un deuxième départ acté à Lille ?

La défaite du LOSC face à l’ESTAC a anéanti les derniers espoirs lillois d'une qualification en coupe d’Europe. Les Lillois sont 10es du championnat avec 6 points de retard sur la 5e place à 3 journées de la fin. L'issue de la saison s'annonce compliquée pour les Dogues qui devraient subir un exode massif cet été.

Sans la coupe d’Europe, le LOSC va devoir vendre ses meilleurs talents. L’un d’entre eux se nomme Renato Sanches. L’international portugais va quitter le Nord cet été. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, l’AC Milan est le club le mieux placé pour l’accueillir. Les Milanais seraient proches de boucler la signature du joueur formé à Benfica. Grâce à l’arrivée de nouveaux propriétaires, les Rossoneri ont les moyens de payer les 25 millions d’euros demandés par les Dogues. Il pourrait retrouver Sven Botman qui devrait lui aussi rejoindre la Lombardie. À Milan, il pourrait aussi retrouver Rafael Leão et Mike Maignan.

Une saison à oublier pour le LOSC

La saison avait pourtant bien commencé pour les Lillois. Pour sa première saison à la tête du LOSC, Jocelyn Gourvennec avait remporté le trophée des champions face au PSG. Dans l’euphorie du titre de champion de France, les Nordistes avaient bien entamé le championnat. Le parcours en Ligue des Champions fut historique avec une élimination en 8e de finale. Ensuite, les Dogues ont subi une série de contre-performances qui les ont éloignés des équipes de tête.

En dépit des bons résultats en coupe d’Europe, la saison de Lille est un échec. Les résultats des hommes de Jocelyn Gourvennec sont bien en dessous des objectifs. Les Lillois visaient le podium en début de saison. Le poste de l'entraîneur français pourrait être remis en question en fin de saison.






Afficher les commentaires