ASSE Mercato : Une tendance se précise pour l'avenir d'Aouchiche

Le futur d'Adil Aouchiche incertain avec l'ASSE Publié par Ange A. le 05 mai 2022 à 06:35

ASSE Mercato : Arrivé libre en provenance du PSG, Adil Aouchiche peine à s’imposer à Saint-Étienne. Son avenir chez les Verts est flou.

ASSE Mercato : Aouchiche, un gros flop pour Sainté

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Adil Aouchiche avait fait le choix de rejoindre l’AS Saint-Étienne en 2020. Alors entraîneur de l’ ASSE, Claude Puel avait mis les jeunes au centre de son projet. Mais sa stratégie peinant à porter ses fruits, le Castrais a été remercié en décembre dernier. Comme les Verts cette saison, l’ancien titi parisien vit un exercice difficile. Sous Pascal Dupraz, il n’est d’ailleurs considéré que comme un simple remplaçant. Il n’a disputé que 595 minutes en 20 matchs, dont 4 titularisations, depuis l’arrivée du technicien savoyard. Cette saison, il ne compte également que quatre passes décisives. De quoi jeter un froid sur son avenir dans le Forez.

Aouchiche vers un départ de Saint-Étienne ?

Adil Aouchiche vers un départ de Saint-Étienne

Au terme de cet exercice, il ne lui restera qu’une seule année de contrat avec l’AS Saint-Étienne. Au vu du faible rendement de l’ancien Parisien, But Football croit savoir que la direction de l’ ASSE aurait déjà tranché pour son avenir. Le média indique que les dirigeants stéphanois ne seraient pas contre un transfert d’Adil Aouchiche. Alors qu’ils n’envisagent pas de prolonger son contrat, ils n’entendent pas le laisser partir libre l’année prochaine.

Un départ d’Aouchiche permettrait également au club de réaliser de grosses économies. Avec des émoluments mensuels estimés à 180 000 euros, le milieu âgé de 19 ans est l’une des plus gros salaires du club. Dans le dur à Saint-Étienne, l’ancien titi a également vu sa valeur marchande prendre un coup. Il ne vaudrait plus que 7 millions d’euros selon Transfert. Alors que son avenir semble compromis chez les Verts, il reste maintenant à savoir quel courtisan pourrait le relancer dès cet été. Élément de réponse dans les prochains mois.






Afficher les commentaires