OM – Feyenoord : Grosse inquiétude à Marseille après l’élimination

OM – Feyenoord : L’Olympique de Marseille a perdu un cadre sur blessure en demi-finale retour de la League Europa Conference.

OM – Feyenoord : Marseille échoue aux portes de la finale

L’Olympique de Marseille ne jouera pas de finale européenne cette saison. Jeudi, l’ OM a été éliminé en demi-finale de la Conference League. Les Marseillais ont été tenus en échec par Feyenoord (0-0) au Stade Vélodrome en demi-finale retour de la compétition. La bande à Jorge Sampaoli devait s’imposer par deux buts d’écart pour rejoindre l’AS Roma en finale. Dernier représentant français en Coupe d’Europe, le club phocéen avait été battu aux Pays-Bas (2-3) lors de la première manche. Avec trois journées de championnat encore à disputer, le club provençal va s’atteler à consolider sa place de dauphin du PSG. Reste maintenant à savoir si les Marseillais pourront s’appuyer sur Dimitri Payet, leur homme fort, pour le reste de la saison.

Grande inquiétude pour Dimitri Payet

Dimitri Payet blessé contre Feyenoord

Outre l’élimination en C4, l’Olympique de Marseille a enregistré la blessure de Dimitri Payet. Le milieu offensif de l’ OM a laissé les siens après 30 minutes de jeu. Le meneur de jeu s’est blessé en effectuant une longue passe et a été remplacé par Arkadiusz Milik. En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est prononcé sur la situation de son poulain. Lequel passera une visite médicale dans les prochaines heures. « Payet s’est fait une blessure dont nous ne connaissons pas encore la gravité. On verra demain après les examens quel est le degré de gravité de cette blessure », a indiqué le technicien argentin.

Blessé contre Feyennord, le Réunionnais est le Marseillais le plus décisif cette saison avec ses 16 réalisations et 13 passes décisives. Coéquipier de Payet, Mattéo Guendouzi a exprimé le souhait que le numéro 10 marseillais revienne « très vite ». Reste maintenant à savoir si ce vœu sera exaucé.