Mercato OL : Un cadre de Pierre Sage courtisé par Fenerbahçe

Corentin Tolisso n’est plus vraiment en odeur de sainteté à l’Olympique Lyonnais et pourrait déjà quitter les Gones dès cet hiver.

Mercato OL : Corentin Tolisso sur le départ cet hiver

Après une première partie de saison très compliquée, l’Olympique Lyonnais est très actif sur le marché des transferts de cet hiver. Alors que John Textor explore le marché pour renforcer l’effectif des Gones, le ménage aussi se prépare. En ce sens, Corentin Tolisso pourrait quitter le club dans les prochaines semaines. Le milieu de terrain français n’entre plus vraiment dans les plans de l’OL qui ne serait pas contre un départ. Un temps poussé vers la sortie, l’ancien du Bayern Munich devrait voir la suite de sa carrière s’écrire loin de Lyon. Auteur d’un but en 12 matchs cette saison en Ligue 1, le natif de Tarare est revenu au club à l’été 2022 après cinq ans passés au Bayern Munich qu’il avait rejoint en 2017. Sauf que les choses ne se passent pas bien pour Tolisso depuis son retour. De quoi contraindre l’international français à accepter un autre défi loin du club.

Fenerbahçe revient à la charge pour Corentin Tolisso

Le milieu de terrain de 29 ans ne devrait pas manquer d’options pendant ce mercato hivernal. Comme annoncé par le média turc Fanatik, il y a quelques semaines, Fenerbahçe est revenu à la charge pour Corentin Tolisso. Pourtant, Le Progrès annoncé que le joueur ne pense pas quitter de nouveau son club formateur. Cependant, FotoMaç a révélé jeudi que l’actuel leader du championnat turc garde toujours un œil sur le milieu de terrain après que son nom ait été associé à Besiktas. Fenerbahçe serait même en train de préparer une offre pour Tolisso, alors qu’il est encore lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2027. Toutefois, aucun montant n’est avancé dans ce dossier alors que l’international français est évalué à cinq millions d’euros.

Malgré une enveloppe de 50 millions d’euros, l’Olympique Lyonnais a besoin de liquidité pour assurer ses recrutements. En cas d’une belle offre, John Textor devrait donc laisser partir Corentin Tolisso. Reste maintenant à savoir si le joueur serait tenté par l’idée d’aller en aventure en Turquie et quitter le groupe de Pierre Sage.