ASSE Mercato : Un premier départ acté à l'AS Saint-Etienne !

Dupraz, coach de l'ASSE, ne compte pas sur Benkhedim. Publié par ALEXIS le 12 mai 2022 à 10:55

ASSE Mercato : N’ayant pas réussi à s’imposer chez les pros à l’AS Saint-Étienne, un jeune joueur formé au club se dirige vers une équipe de National.

ASSE Mercato : Bilal Benkhedim proche de La Berrichonne

Sans temps de jeu à l’ ASSE et en fin de contrat en juin, Bilal Benkhedim va quitter librement son club formateur à l’issue de la saison. Il est annoncé vers un club de National. Comme le révèle le compte Twitter Gaël B42, le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne « est proche de s’engager avec La Berrichonne de Châteauroux ». Les négociations pour sa signature se sont intensifiées d’après la source. Bilal Benkhedim aurait en effet confié la défense de ses intérêts à l’agent de joueurs David Wantier, afin de faire décoller sa carrière qui a pris du plomb dans l'aile. Ce dernier est par ailleurs l’ancien responsable de la cellule recrutement de l’ ASSE. Quant à La Berrichonne, elle est 6e du championnat, à une journée de la fin de la saison de National.

La coupe Gambardella 2019 en souvenir

Bilal Benkhedim a fait partie de l’équipe stéphanoise qui a remporté la Coupe Gambardella en 2019 contre Toulouse FC (2-0). Titulaire au coup d'envoi de la finale, il avait été l'auteur du premier but de l'ASSE (1-0, 48e). Comme bon nombre de ses anciens coéquipiers de la catégorie U19 : Mathis Mezaber (Andrézieux-Bouthéon FC), Charles Abi (EA Guingamp), Stefan Bajic (Pau FC, Ligue 2), Tyrone Tormin (Niort en Ligue 2) ou encore Kenny Rocha Santos (KV Ostende), le milieu de terrain de 21 ans n’a pas réussi à s'imposer au sein de l’équipe professionnelle des Verts. Cette saison, Bilal Benkhedim a fait une brève apparition (4 minutes en 8e de finale de la Coupe de France face à Bergerac). Avant son départ de l’ ASSE, il totalise 6 matchs en Ligue 1.






Afficher les commentaires