PSG Mercato : Frenkie de Jong, vers un coup d’éclat du Paris SG ?

PSG Mercato : Frenkie de Jong recale Manchester United. Publié par JEAN-LUC D le 14 mai 2022 à 16:25

PSG Mercato : Cité dans les plans du PSG, Frenkie de Jong pourrait quitter le Barça cet été. Son entraîneur Xavi Hernandez l’a confirmé ce samedi après-midi.

PSG Mercato : la grosse annonce de Xavi sur Frenkie de Jong

Débarqué en juillet 2019 contre un chèque de 86 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam ne fera pas de vieux os au FC Barcelone. Malgré un long contrat courant jusqu’au 30 juin 2026, Frenkie de Jong pourrait être sacrifié par sa direction lors du prochain mercato estival. D’après les médias catalans, Joan Laporta et les siens vont devoir encore rééquilibrer les comptes du club en vue des prochaines saisons.

La direction barcelonaise serait ainsi disposée à consentir d'énormes sacrifices en mettant sur le marché certains de leurs meilleurs éléments. Et selon le média Deportes Cuatro, Xavi aurait accepté de laisser partir Frenkie De Jong et souhaiterait notamment reconstituer son secteur médian avec des joueurs dans le même style de Pedri. Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur des Blaugranas a d’ailleurs confirmé la possibilité de voir l’international néerlandais de 25 ans quitter la Catalogne à l’issue de la saison.

« Pour moi, il est très important. Il a été titulaire pratiquement à chaque fois, sauf lorsqu'il a été remplacé pour cause de fatigue, de lassitude ou de concurrence. Pour moi, il est fondamental, mais nous dépendons tous de la situation économique du club », a expliqué Xavi Hernandez. Le compatriote de Georginio Wijnaldum pourrait ainsi être l’un des gros tubes de l’été qui s’annonce, le Paris Saint-Germain, Manchester United et d’autres cadors européens étant prêts à payer ce qu’il faut pour s’attacher ses services.

PSG Mercato : Tout est relancé pour Frenkie de Jong

Annoncé tout proche de rejoindre son ancien mentor Erik ten Hag à Manchester United cet été, dans le cadre d’un transfert à 70 millions d’euros, Frenkie de Jong serait encore très loin d’Old Trafford. En effet, Santi Ovalle a révélé ces dernières heures que le natif d’Arkel serait prêt à se plier à la décision en acceptant son départ, mais pas à n’importe quel prix.

Le journaliste de la SER indique notamment que l’ancien partenaire de Lionel Messi ne compte pas manquer la prochaine Ligue des Champions. Si les Red Devils, actuellement 6es de Premier League, ne parviennent pas à valider leur ticket pour la saison prochaine, De Jong ne viendra pas.

« Frenkie n’a pas l’intention d’aller à Manchester United. Il nie l’existence d’un accord. Il suscite l’intérêt du PSG, du Bayern et de Manchester City. Il dit qu’il veut rester et s’il part, c’est pour aller dans une équipe d’un niveau supérieur à celui du Barça pour gagner la Ligue des champions », assure Santi Ovalle.

En définitive, Frenkie de Jong pourrait se laisser convaincre par l’idée de retrouver Messi et évoluer dans la même équipe que Neymar Jr, Marco Verratti et probablement Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain aurait donc encore toutes ses chances dans ce dossier.

Affaire à suivre…






Afficher les commentaires