OL Mercato : SRFC, arrivée imminente d'un crack au milieu !

OL Mercato : Lyon en passe de signer un milieu visé par le SRFC. Publié par Thomas le 16 mai 2022 à 11:40

OL Mercato : À la recherche de renforts prometteurs pour la saison prochaine, Lyon serait en passe de boucler la venue d'un milieu visé par le SRFC.

OL Mercato : Une piste du SRFC proche de signer !

Le mercato s’annonce déjà chaud du côté de l’Olympique Lyonnais. Auteur d’une saison décevante, marquée par une non-qualification pour les compétitions européennes, le club rhodanien souhaite offrir un vent nouveau à son effectif cet été. Après son mercato estival raté l’année dernière, Lyon va consacrer une grande partie de ses ressources financières pour recruter en nombre ces prochaines semaines, à commencer par le secteur du milieu de terrain.

Toujours impacté par le départ de Bruno Guimaraes et les futures transferts d’Houssem Aouar et Thiago Mendes, l’ OL ciblerait une joueur du SM Caen, également pisté par le Stade Rennais. D’après les informations de RMC Sport, Lyon serait en passe de boucler la signature de Johann Lepenant, sous contrat jusqu’en juin 2023 au Stade Malherbe.

Le milieu de 19 ans a réalisé une saison pleine en Ligue 2 BKT, dans un système à 5 milieux. Au centre d’une lutte acharnée entre plusieurs écuries de Ligue 1, le jeune talent cannais a finalement choisi de rejoindre les rangs de l’Olympique Lyonnais, malgré une forte convoitise du SRFC ces dernières semaines. « Il ne reste désormais que des détails entre les Gones et le Stade Malherbe de Caen, son équipe actuelle, pour conclure le transfert », dévoile RMC Sport ce lundi. Doté d'un profil plutôt défensif, le natif de Granville a une valeur de 3 millions d'euros sur le marché d'après Transfermarkt.

Un super coup des Gones après Maxence Caqueret

Le futur de l’ OL semble bien gardé au milieu. En plus de la signature imminente de Johann Lepenant, Jean-Michel Aulas a récemment pérennisé son entrejeu avec la prolongation tant attendue de Maxence Caqueret. Courtisé notamment par le Milan AC et Manchester United, l’international espoir de 22 ans a paraphé un nouveau contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2026. « La prolongation de Maxence Caqueret est une manière d’exprimer le point de départ d’une stratégie nouvelle pour l’Olympique Lyonnais », évoquait la semaine dernière le président lyonnais en conférence de presse. De quoi relever la tête après une saison décevante, que ce soit d’un point de vue sportif mais aussi en interne.






Afficher les commentaires