Afficher l’index Masquer l’index
ASSE Mercato : Plus que jamais menacée de relégation en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne devrait en parallèle perdre deux joyaux.
ASSE Mercato : Deux espoirs des Verts quittent le Forez
Dix-neuvième de Ligue 1, l’ASSE se retrouve enlisée dans une crise sportive sans précédent. À seulement une journée de la fin du championnat, les Verts sont certes à égalité de points avec le barragiste messin (31 pts) mais possèdent une moins bonne différence de buts. À l’aube d’une rencontre cruciale à la Beaujoire contre le FC Nantes le 21 mai, l’entraîneur de l’ASSE Pascal Dupraz se prépare à l’éventualité d’une relégation.
En cas de descente, plusieurs jeunes pourraient être appelés à renforcer l’équipe stéphanoise en Ligue 2. Mais Pascal Dupraz ne pourra pas compter sur deux d’entre eux, qui ont décidé de quitter le Forez : Noham Abdellaoui et Kylian Watel. Les deux espoirs de l’AS Saint-Etienne, qui ont respectivement 18 et 19 ans, ont publié un message sur leurs comptes Instagram pour faire part de leur décision.
À voir Mercato : L’ASSE menacée par la Liga et la Bundesliga !
Noham Abdellaoui et Kylian Watel, deux cadres de l’équipe U19
C’est le média local stéphanois Envertetcontretous qui nous partage l’information de leurs départs. Dans une publication Instagram, Noham Abdellaoui annonce à demi-mot qu’il ne portera plus le maillot stéphanois l’année prochaine. Il écrit en légende : « The End !« , indiquant probablement la fin de son aventure à l’ ASSE. Le jeune défenseur central a joué 13 matchs cette saison dont 12 comme titulaire chez les U19 stéphanois.
Kylian Watel, lui, était un incontournable de l’effectif dirigé par Jean-Luc Dognon. Avec 26 matchs disputés dont 22 comme titulaire, le milieu de terrain a largement contribué à la troisième place de l’ASSE U19 cette saison en championnat avec notamment 3 buts inscrits. Déjà appelé en Équipe de France chez les U16 en 2019, Kylian Watel a un très bel avenir qui se dresse devant lui. Son départ est un coup dur de plus pour l’ ASSE, qui a en parallèle raté (de peu) les playoffs pour le titre dans le championnat de France U19.