ASSE Mercato : Deux départs actés à l'AS Saint-Etienne !

Deux jeunes pousses de l'ASSE vont quitter le Forez à l'issue de la saison. Publié par Dylan le 17 mai 2022 à 12:04

ASSE Mercato : Plus que jamais menacée de relégation en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne devrait en parallèle perdre deux joyaux.

ASSE Mercato : Deux espoirs des Verts quittent le Forez

Dix-neuvième de Ligue 1, l'ASSE se retrouve enlisée dans une crise sportive sans précédent. À seulement une journée de la fin du championnat, les Verts sont certes à égalité de points avec le barragiste messin (31 pts) mais possèdent une moins bonne différence de buts. À l'aube d'une rencontre cruciale à la Beaujoire contre le FC Nantes le 21 mai, l'entraîneur de l'ASSE Pascal Dupraz se prépare à l'éventualité d'une relégation.

En cas de descente, plusieurs jeunes pourraient être appelés à renforcer l'équipe stéphanoise en Ligue 2. Mais Pascal Dupraz ne pourra pas compter sur deux d'entre eux, qui ont décidé de quitter le Forez : Noham Abdellaoui et Kylian Watel. Les deux espoirs de l'AS Saint-Etienne, qui ont respectivement 18 et 19 ans, ont publié un message sur leurs comptes Instagram pour faire part de leur décision.

Noham Abdellaoui et Kylian Watel, deux cadres de l'équipe U19

C'est le média local stéphanois Envertetcontretous qui nous partage l'information de leurs départs. Dans une publication Instagram, Noham Abdellaoui annonce à demi-mot qu'il ne portera plus le maillot stéphanois l'année prochaine. Il écrit en légende : "The End !", indiquant probablement la fin de son aventure à l' ASSE. Le jeune défenseur central a joué 13 matchs cette saison dont 12 comme titulaire chez les U19 stéphanois.

Kylian Watel, lui, était un incontournable de l'effectif dirigé par Jean-Luc Dognon. Avec 26 matchs disputés dont 22 comme titulaire, le milieu de terrain a largement contribué à la troisième place de l'ASSE U19 cette saison en championnat avec notamment 3 buts inscrits. Déjà appelé en Équipe de France chez les U16 en 2019, Kylian Watel a un très bel avenir qui se dresse devant lui. Son départ est un coup dur de plus pour l' ASSE, qui a en parallèle raté (de peu) les playoffs pour le titre dans le championnat de France U19.






Afficher les commentaires