OM Mercato : Marseille tente un pari sensationnel en MLS

OM Mercato : Pablo Longoria fonce sur un crack argentin. Publié par Timothée Jean le 20 mai 2022 à 14:26

OM Mercato : Désireux de révolutionner son effectif cet été, l’Olympique de Marseille est revenu à la charge pour un attaquant de la MLS.

OM Mercato : Marseille se rapproche de Valentin Castellanos

Comme Jorge Sampaoli l’a récemment avoué, la direction de l’Olympique de Marseille prépare déjà son prochain recrutement estival dans l’optique de rester très compétitif la saison prochaine. En effet, les Olympiens comptent offrir un nouvel élan à leur effectif, en visant notamment de jeunes talents dotés d’un fort potentiel. Après Mohamed Ali-Cho du SCO d’Angers puis Isaak Touré du Havre AC, la direction de l’ OM envisage également d’attirer un autre joyau pour parfaire son secteur offensif.

Selon les informations du média Portal Deportivo, la direction marseillaise suit avec attention Valentin Castellanos, véritable sensation du New York City FC. Soulier d’Or de la Major League Soccer la saison dernière, l’attaquant argentin de 23 ans poursuit son ascension fulgurante dans le championnat nord-américain, comptabilisant déjà 11 buts inscrits et 5 passes décisives en 16 apparitions, toutes compétitions confondues. Des performances qui n’auraient pas échappé au board marseillais.

Valentin Castellanos, un prix conséquent pour Marseille

Il faut dire que l’Olympique de Marseille est un vieux prétendant de Valentin Castellanos. Le club marseillais avait déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato estival, sans succès. Cet échec n’aurait pas pour autant refroidi les ardeurs phocéennes. Après une première tentative manquée, la source explique que l’OM envisage de revenir à la charge pour l'Argentin avec de nouveaux arguments financiers. Reste à savoir si ce retour de flamme portera ses fruits.

De son côté, Valentin Castellanos n’exclut pas un départ de la Major League Soccer (MLS). Il a récemment expliqué qu’il rêvait de poursuivre sa carrière en Europe, ce qui devrait faire les affaires de l’ OM. Mais son prix reste un obstacle de taille pour son transfert. La franchise américaine attendrait un chèque de 15 millions d’euros avant de céder son goleador argentin. Un montant conséquent pour les finances olympiennes, dans le rouge depuis un certain temps. Néanmoins, quelques ventes de joueurs cet été pourraient permettre à l'Olympique de Marseille de financer un tel recrutement.






Afficher les commentaires