Auxerre-ASSE : La compo de Dupraz tombe, Sacko incertain !

Pascal Dupraz, coach de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 25 mai 2022 à 13:30

Avant le match aller des barrages qui oppose l’ ASSE à l’AJ Auxerre, jeudi à 19h, voici la compo probable orchestrée par Pascal Dupraz.

Auxerre-ASSE : Dupraz avec un collectif fort de 26 joueurs

L’ ASSE poursuit sa saison jeudi soir au stade l'Abbé Deschamps, avec le match aller des barrages pour le maintien en Ligue 1 ou la relégation en Ligue 2. L’équipe stéphanoise affronte l’AJ Auxerre, 3e de Ligue 2 et tombeuse du FC Sochaux lors des pré-barrages. Pour cette confrontation décisive, l’AS Saint-Étienne ne pourra pas compter sur Eliaquim Mangala. Le défenseur central des Verts est suspendu pour accumulation de cartons jaunes.



Touché au genou à Nantes, lors de la 38e journée de Ligue 1, Falaye Sacko est quant à lui incertain. Pascal Dupraz a fait savoir, mardi, qu’il a encore des douleurs « chaque fois qu’il frappe le ballon ». Pour préserver l’arrière latéral droit, l’entraîneur de l’ ASSE l’avait sorti rapidement du jeu, lors de la séance d’entraînement. Malgré tout, le coach reste optimiste. Il compte plutôt sur un collectif déterminé à se battre pour se maintenir en Ligue 1. « On est 26, plus que jamais », a-t-il rassuré.

Auxerre-ASSE : Moukoudi à la place de Mangala

En attendant le groupe officiel de Pascal Dupraz, le onze de départ devrait être constitué des hommes clés de la dernière journée face au FC Nantes. Paul Bernardoni, auteur d'un arrêt décisif face au meilleur buteur des Canaris, Randal Kolo Muani, sera logiquement titulaire dans les buts. En l’absence d’Eliaquim Mangala, le coach de l’ ASSE devrait titulariser Harold Moukoudi dans une défense à quatre, avec Mickael Nadé à ses côtés, Miguel Trauco à gauche et Yvann Maçon à droite à la place de Falaye Sacko. Dans l'entrejeu, Pascal Dupraz devrait reconduire les mêmes joueurs de samedi dernier. En attaque, Romain Hamouma, buteur à Nantes, devrait être titulaire à la place d’Adil Aouchiche.

Compo probable de l’ ASSE contre l’AJ Auxerre :

Gardien : P. Bernardoni

Défenseurs : M. Trauco, M. Nadé, H. Moukoudi, Y. Maçon

Milieux de terrain : M. Camara, Z. Youssouf, S. Thioub

Attaquants : R. Hamouma, D. Bouanga, W. Khazri