OM Mercato : Milik vers la sortie, un crack du LOSC en approche

OM Mercato : L’Olympique de Marseille pourrait signer un joli coup à Lille au moment où l’avenir d’Arkadisuz Milik reste flou.

OM Mercato : Un proche de Milik jette le froid sur son avenir

Dauphin du PSG, l’Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Une compétition européenne à laquelle Boubacar Kamara ne prendra pas part. Le minot en fin de contrat a choisi de rejoindre Aston Villa, 14e de Premier League cette saison. Le flou entoure encore l’avenir d’Arkadiusz Milik. L’avant-centre polonais arrive également au terme de son contrat avec l’ OM. Bien que meilleur buteur du club avec ses 20 réalisations, le buteur de 28 ans n’est pas un élément essentiel du dispositif de Jorge Sampaoli. Une situation frustrante pour le numéro 9 marseillais qui n’a pas souvent pu se retenir face au choix de son entraîneur.

Cité par RMC Sport, un proche du buteur polonais a jeté un froid sur son avenir en Provence. Pour cette source, il convient de discuter de la situation de Milik et de son futur dans les semaines à venir. « La question devra se poser et qu’un point sera fait entre toutes les parties », a-t-elle indiqué. Alors qu’une rencontre avec Milik est attendue, Pablo Longoria lorgnerait du côté du Lille OSC.

Marseille sur un joli coup gratuit à Lille

Badredine Bouanani dans le viseur de l'Olympique de Marseille

Dans son édition de ce vendredi, L’Équipe révèle en effet un intérêt de l’Olympique de Marseille pour une pépite du Lille OSC. Le quotidien sportif assure que l’ OM s’intéresse à Badredine Bouanani. Âgé de 17 ans, l’international U18 tricolore évolue au poste d’ailier droit au LOSC. En fin de contrat, ce jeune gaucher a refusé de renouveler son bail et passer pro avec son club formateur. Une aubaine pour le club phocéen qui entend donc offrir un premier contrat professionnel au Lillois. Selon The Guardian, Bouanani fait partie des 60 meilleurs talents nés en 2004. Dans ce dossier, le vice-champion de France devra néanmoins se méfier de la concurrence de l’OGC Nice.