OM Mercato : C’est décidé, un défenseur de retour à Marseille !

OM Mercato : Alors que le mercato approche, un défenseur devenu indésirable sous l’ère Sampaoli s’apprête à faire son retour à Marseille.

OM Mercato : L’OGC Nice ne conservera pas Jordan Amavi

Lors du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a décidé de se séparer de Jordan Amavi, du moins temporairement. Plus désiré du côté de l’ OM, le latéral gauche français a été envoyé à l’OGC Nice sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le joueur de 28 ans espérait ainsi relancer sa carrière au Gym, son ancien club. Mais les choses ne sont pas déroulées comme il l’espérait.

Freiné dans son élan par des pépins physiques, Jordan Amavi n’a disputé que huit rencontres de Ligue 1 cette saison avec les Aiglons. Un bilan insuffisant pour convaincre les dirigeants niçois de le conserver une année supplémentaire. Comme l’indique le journal Nice-Matin, la formation entraînée par Christophe Galtier n’aurait pas l’intention de lever l’option d’achat de Jordan Amavi estimée à 5 millions d’euros. Par conséquent, l’ancien joueur d’Aston Villa va effectuer son retour à l’Olympique de Marseille, six mois après son départ. Reste désormais à savoir si Jorge Sampaoli comptera sur lui pour la saison à venir.

OM Mercato : Jordan Amavi vers un nouveau départ cet été ?

Pour rappel, Jordan Amavi a vécu une première partie de saison décevante à l’Olympique de Marseille. Recruté contre un chèque de 10 millions d’euros à l’été 2018, à la suite d’un prêt d’une saison en provenance d’Aston Villa, le défenseur français ne fait pas partie des plans de Jorge Sampaoli, qui préfère miser sur d’autres options pour animer son couloir gauche. Et le coach argentin n’a pas vraiment l’intention de changer ses plans. Ainsi, en cas de retour à l’ OM, Jordan Amavi devra se chercher une nouvelle porte de sortie. Reste à savoir quel club passera à l’offensive pour son transfert. Pour l’heure, peu de prétendants se bousculent pour sa signature.