OM Mercato : Milik au FC Nantes, le gros coup de Kita se confirme

OM Mercato : Le FC Nantes fonce sur Arkadiusz Milik. Publié par Timothée Jean le 03 juin 2022 à 21:59


OM Mercato : Désireux de redynamiser son attaque cet été, le FC Nantes s’intéresse bel et bien à Arkadiusz Milik, enfin de prêt à Marseille.

OM Mercato : Le FC Nantes prépare une offensive pour Milik

Le mercato estival s’annonce très agité du côté de l’Olympique de Marseille. Et pour cause, après sa qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, l’ OM souhaite procéder à une refonte en profondeur de son effectif. Dans le secteur offensif notamment, Arkadiusz Milik se rapproche de la porte de sortie. L’attaquant polonais arrive à l’issue de son prêt à l’Olympique de Marseille. Si son option d’achat n’est pas levée d’ici le 30 juin prochain, Arkadiusz Milik retournera à Naples où son contrat expire en 2023.

Pour le moment, le joueur de 28 ans attend toujours un signe de la direction de l’ OM dans l’optique de poursuivre son expérience en France. Mais en attendant, un autre club de Ligue 1 tente également de boucler sa signature, il s’agit du FC Nantes. RMC Sport révélait récemment que le président du club nantais, Waldemar Kita, avait fait du grand attaquant de l’OM l’une de ses cibles préférentielles pour redynamiser son secteur offensif la saison prochaine. Les Canaris comptent donc entamer les négociations avec l’entourage de l’avant-centre dès cet été. Une information confirmée par le journaliste David Phelippeau sur les antennes de la radio sportive. « Waldemar Kita aime bien ça, il adore tout ce qui est bling-bling », a-t-il expliqué.

OM Mercato : Arkadiusz Milik, une belle revanche pour Kita

Le confrère révèle par la suite que le président du FC Nantes a déjà tenté de recruter un autre grand attaquant polonais en la personne Robert Lewandowski, lorsque ce dernier évoluait encore à Lech Poznan en Pologne. L’affaire était même bien partie entre les différentes parties, mais le prix réclamé pour le transfert du buteur avait fini par refroidir les ardeurs nantaises. La direction du FCN est ainsi passée à côté d’un très gros coup. Recruter Arkadiusz Milik cet été serait alors une belle revanche pour la direction nantaise. « Il avait en tête Lewandowski, donc ce serait une belle revanche pour lui de faire venir Milik », a ajouté David Phelippeau.

Si la direction du FC Nantes souhaite s’attacher les services de l’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam, force est de constater que ce deal a tout de même très peu de chance d’aboutir. La source précise que bon nombre de Nantais restent pessimistes concernant une éventuelle arrivée de Milik au FCN, même si rien n’est impossible en matière de mercato. La Juventus, Torino et d’autres clubs d’Espagne seraient également sur ses traces.




Afficher les commentaires