PSG Mercato : Paris se lance sur une sensation italienne !

Le PSG avance sur un attaquant italien. Publié par Thomas G. le 07 juin 2022 à 09:43


PSG Mercato : À la recherche de renforts offensifs, les Parisiens auraient ciblé une pépite italienne en vue d'un transfert cet été.

PSG Mercato : Campos cible un attaquant de Sassuolo

Cet été, le Paris Saint-Germain va subir de nombreux changements avec notamment plusieurs départs. Dans un premier temps, les Parisiens vont devoir dégraisser leur effectif pour ensuite se renforcer. Une liste d’indésirables a été établie et les dirigeants ont commencé à leur chercher une porte de sortie. En parallèle, le club de la capitale s’active en coulisse pour recruter de nouveaux renforts. Après le départ d’Angel Di Maria, le Paris SG veut injecter du sang neuf en attaque. Ainsi, le PSG serait intéressé par l’attaquant italien Gianluca Scamacca selon le journaliste Gianluca Di Marzio. Le jeune espoir italien a confirmé toutes les attentes placées en lui cette saison. L’attaquant de Sassuolo a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière avec 16 buts en Serie A.

À l’instar de ses compères d’attaques, Gianluca Raspadori et Domenico Berardi, Angelo Scamacca est très courtisé sur le marché des transferts. Ses performances ont attiré de nombreux clubs, comme Arsenal et l’Inter Milan. Les Gunners auraient notamment transmis une offre de 40 millions à Sassuolo, une proposition finalement refusée par le club italien. L’attaquant de 23 ans pourrait ainsi quitter son club pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros.

Le premier gros coup de Luis Campos ?

Selon la presse italienne, Luis Campos, le futur conseiller sportif du Paris Saint-Germain était à Milan cette semaine. La venue du portugais serait liée à Gianluca Scamacca. L'ancien directeur sportif lillois se serait entretenu avec Sassuolo pour évoquer la situation de leur attaquant.

De son côté, l’international italien de 23 ans souhaite quitter son club cet été pour franchir un cap et verrait d’un bon œil une arrivée à Paris. Dans cette optique, le PSG pourrait une nouvelle fois faire confiance à un attaquant italien après le passage plutôt convaincant de Moise Kean lors de la saison 2020-2021. Les Parisiens estiment également que Gianluca Scamacca pourra exprimer tout son potentiel dans un club composé de grands joueurs, lui permettant ainsi d'inscrire plus de buts.




Afficher les commentaires