OM Mercato : Sampaoli bientôt débarrassé de deux indésirables

Amavi et Alvaro vers la sortie à l'OM Publié par Ange A. le 10 juin 2022 à 07:35



OM Mercato : Pablo Longoria devrait profiter de cette fenêtre de transfert pour libérer deux défenseurs sans avenir avec Sampaoli.

OM Mercato : Deux indésirables vers la sortie cet été

Le mercato estival ouvre officiellement ses portes en France ce vendredi. Dauphin du Paris Saint-Germain au terme du dernier exercice, l’Olympique de Marseille se montrera de nouveau particulièrement actif. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’ OM doit se renforcer pour ne pas faire de la figuration. Si des renforts sont attendus par Jorge Sampaoli, le coach marseillais entend se débarrasser d’éléments indésirables. Poussé vers la sortie depuis le mercato d’hiver, Alvaro Gonzalez devrait prochainement être libéré de son contrat. L’Équipe assure même qu’un accord a été trouvé pour libérer le défenseur de ses deux dernières années de contrat, moyennant une indemnité. Comme le défenseur central, Jordan Amavi, dont le retour à Marseille a été annoncé, pourrait rester à Nice.

Une condition pour un nouveau prêt d’Amavi à Nice

Jordan Amavi vers un nouveau prêt à Nice

L’arrière gauche tricolore avait été prêté en deuxième moitié de saison à l’OGC Nice, son club formateur. Une option d’achat s’élevant à 5 millions d’euros avait même incluse par l’Olympique de Marseille. Mais cette option ne devrait pas être levée par le club azuréen, la dernière pige d’Amavi ne restera pas dans les annales de l’OGCN. Il n’a disputé que 9 rencontres durant son prêt sans se montrer décisif.

D’après le quotidien sportif, Amavi pourrait néanmoins avoir une deuxième chance à Nice, à condition que Christophe Galtier quitte le club. Le coach niçois est cité parmi les potentiels successeurs de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain. En cas de départ de Galtier, le Gym pourrait de nouveau opter pour un prêt du latéral encore sous contrat jusqu’en 2025 avec l’ OM. Son avenir avec son club formateur est donc lié à celui de l’entraîneur actuel des Aiglons.




Afficher les commentaires