SRFC Mercato : Nayef Aguerd, un accord définitif trouvé !

Nayef Aguerd quitte le Stade Renais FC ce mercato estival. Il a fait l’objet d’un accord définitif entre dirigeants de West Ham et du SRFC, selon 2M.

Le SRFC cède Nayef Aguerd à West Ham United

C’est la fin du parcours de Nayef Aguerd au SRFC. Le défenseur central marocain a fait l’objet d’un accord définitif pour quitter le Stade Rennais à son retour de sélection, selon le média marocain 2M.

Sur ses réseaux sociaux, cette source a publié un message disant : « Une source informée à 2M : « Naif Akrad a conclu un accord définitif pour déménager à West Ham, en Angleterre, et passera des examens médicaux après son retour du Maroc. »

L’affaire était véritablement dans les tuyaux. L’ancien joueur de Dijon FCO voulait rejoindre le club anglais et l’a fait savoir à ses dirigeants dès la fin de la saison. Le SRFC travaillait lui à le retenir encore une saison.

Confirmation des pourparlers par la direction du Stade Rennais

Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais

Florian Maurice avait confirmé à Foot-Sur7.fr que le joueur voulait partir pendant ce mercato. « Oui, Nayef Aguerd veut partir, mais nous souhaitons qu’il reste. On parle… », avait-il confié.

Selon la rumeur, le SRFC exige 35 millions d’euros pour le transfert de son défenseur central. Le dirigeant breton ne semblait pas trop optimiste à ce propos puisqu’il avait lâché « 35 millions d’euros ? On ne les aura pas… »

La belle plus-value du SRFC sur le dossier Nayef Aguerd

Même si le Stade Rennais FC venait à le vendre un montant en dessous de celui qui circule ces dernières semaines dans les médias, à savoir les 35 millions d’euros d’indemnité de transfert, le club rennais aura réalisé tout de même un joli bénéfice. Nayef Aguerd ne devrait pas quitter le Roazhon Park pour moins de 25 millions d’euros.

Il faut noter que les Rouge et Noir ne l’avaient acheté à Dijon FCO que 4 millions d’euros. Pour une saison passée en Bretagne, il aura permis aux dirigeants de réaliser une belle plus-value sur son transfert. Sa valeur marchande actuelle est de 12 millions d’euros, un montant que devrait visiblement payer au moins en double le club londonien.

Rennes pour sa part a accéléré ces derniers jours pour trouver un nouveau défenseur central. Ouest France, annonce l’arrivée prochaine de Alexander Djiku du RC Strasbourg. Son transfert devrait être finalisé dans la même période que le départ de Naif prévu pour la semaine prochaine.