OM Mercato : Marseille ne lâche pas une star de l’Inter Milan

OM Mercato : Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, compte attirer un renfort en attaque. Publié par Timothée Jean le 16 juin 2022 à 19:40

OM Mercato : En quête de renfort offensif cet été, l’Olympique de Marseille n’a pas encore dit son dernier mot pour un attaquant de l’Inter Milan.

OM Mercato : Marseille revient à la charge pour Alexis Sanchez

Focalisés sur le recrutement d’un nouveau milieu de terrain pour compenser le départ de Boubacar Kamara, les décideurs de l’Olympique de Marseille travaillent également sur un autre dossier prioritaire. Le président de l’ OM, Pablo Longoria, compte attirer un renfort en attaque. Plusieurs pistes sont déjà exploitées en interne. Et si le nom de Luis Muriel (Atalanta Bergame) circule avec insistance ces derniers temps à Marseille, c’est finalement du côté de l’Inter Milan que les dirigeants marseillais pourraient boucler une belle opération. Le média TNT Sports révèle en effet que les Phocéens insistent pour s’offrir les services d’Alexis Sanchez.

L’international chilien est une cible de longue date de l’ OM. L’entraîneur Jorge Sampaoli avait tenté de le faire venir ces dernières années, sans succès. L’ancien attaquant du Barça est toujours resté en Lombardie. Sauf que la situation a bien évolué cet été. Alexis Sanchez n’est plus qu’à une année de la fin de son contrat expirant en juin 2023 avec l’Inter Milan. Il se retrouve ainsi en position de force pour négocier son départ. Les Milanais devront le céder dès cet été afin d’éviter qu’il parte gratuitement dans un an. Marseille serait ainsi en embuscade pour l’accueillir.

OM Mercato : Alexis Sanchez, un salaire trop élevé pour Marseille

Il convient de rappeler que l’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, connaît très bien Alexis Sanchez. Il l’a déjà eu sous ses ordres lorsqu’il officiait encore sur le banc de la sélection du Chili. Le technicien argentin aimerait ainsi l’attirer à Marseille cet été, mais cette mission s’annonce très compliquée. Selon la source, Alexis Sanchez perçoit environ un salaire de 6 millions d’euros par an. Ce montant semble hors de portée des finances de l’ OM, qui sont dans le rouge. Autant dire que l’ancien attaquant de Man United devra effectuer des efforts financiers considérables s’il souhaite rallier Marseille. Ce qui n’est pas le cas pour l’instant.






Afficher les commentaires