OM Mercato : Marseille tente de boucler une belle affaire au Barça

OM Mercato : L'Olympique de Marseille tente de recruter un défenseur du Barça. Publié par Timothée Jean le 17 juin 2022 à 18:39

OM Mercato : Alors William Saliba se rapproche d’un retour à Arsenal, Marseille tente de recruter un défenseur du Barça pour le remplacer.

OM Mercato : Marseille fonce sur Clément Lenglet

La révolution est en marche du côté de l’Olympique de Marseille. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’ OM aura des moyens importants pour mener à bien son mercato estival qui s’annonce très ambitieux. Le club phocéen souhaite en effet renforcer chaque secteur de jeu, à commencer par sa défense centrale. Prêté sans option d’achat à Marseille, William Saliba devrait faire son retour à Arsenal les prochaines semaines. Tandis que Duje Caleta-Car se rapproche un peu plus de la porte de sortie.

Conscient de ces futurs départs, la direction de l’ OM s’active pour faire venir un nouveau défenseur central. Et si les noms de Riechedly Bazoer ou encore Chancel Mbemba ont circulé ces derniers temps, c’est finalement du côté du FC Barcelone que les dirigeants marseillais pourraient boucler une belle signature. Le journal Sport assure en effet que l’ OM aurait déjà entamé des négociations avec le Barça pour s’offrir Clément Lenglet.

OM Mercato : Vers un prêt de Clément Lenglet à Marseille

Le quotidien sportif espagnol explique que l'international tricolore, en manque de temps de jeu sous les ordres de Xavi, est poussé vers la porte de sortie. L’ OM se serait alors rapidement positionné pour l’accueillir. Jorge Sampaoli connaît très bien Clément Lenglet pour l’avoir eu sous ses ordres lorsqu’il évoluait encore au FC Séville. L’entraîneur argentin aurait ainsi donné son feu vert à sa direction pour tenter d'attirer le défenseur catalan à Marseille.

La source précise ainsi que l’ OM tenterait de recruter Clément Lenglet sous la forme d’un prêt. Et les bonnes relations entre les deux écuries devraient faciliter ce deal. Alors même qu'il n'a pas encore officiellement été nommé au poste de directeur sportif de Marseille, Javier Ribalta tenterait déjà d’attirer de nouvelles recrues à l’OM. Il aurait déjà activé ses réseaux en Espagne en vue de concrétiser ce gros coup. Les négociations devraient s’intensifier dans les semaines à venir entre les différentes parties.






Afficher les commentaires