PSG Mercato : Une première décision radicale de Luis Campos tombe

PSG Mercato : Luis Campos veut résilier le contrat d'un milieu de terrain. Publié par JEAN-LUC D le 21 juin 2022 à 07:05

PSG Mercato : Déterminé à remodeler l’effectif du Paris SG pour la saison prochaine, Luis Campos serait prêt à prendre des décisions radicales cet été.

PSG Mercato : Luis Campos veut résilier le contrat d'un milieu de terrain

Avec les prochaines arrivées de Vitinha et Renato Sanches, en provenance respectivement du FC Porto et du LOSC, le Paris Saint-Germain va devoir faire de la place dans son milieu de terrain. Le Mundo Deportivo révèle ainsi ce lundi que le club de la capitale serait prêt à faciliter le départ de Rafinha. Le quotidien catalan explique notamment que Luis Campos pourrait simplement accepter de laisser partir l’ancien milieu de terrain du Barça sans aucune indemnité de transfert ou le céder pour un montant raisonnablement symbolique.

Un pourcentage à la revente pourrait dans ce cas être inclus dans le deal, comme lors de son arrivée au Paris SG en provenance du Barça à l'été 2020. En attendant, Rafinha aurait déjà des premières pistes pour son futur. Outre la Real Sociedad, qui souhaiterait conserver l’international brésilien de 29 ans, la Fiorentina aurait également sondé le Paris SG pour prendre des renseignements au sujet d'un possible transfert. Si le Paris SG venait à opter pour la première éventualité, ses rapports avec le Barça devraient se dégrader encore davantage.

PSG Mercato : Rafinha, un sale coup du Paris SG au Barça ?

Prêté à la Real Sociedad cette saison, Rafinha n’entrerait toujours pas dans les plans du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. Engagé dans un dégraissage de son effectif, le club parisien voudrait se séparer définitivement du milieu de terrain brésilien cet été pour économiser son salaire. Si Leonardo avait fixé le départ de l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan à 10 millions d'euros, Luis Campos serait prêt à le laisser partir « gratuitement ou pour un prix symbolique. »

Une solution qui devrait être préjudiciable au FC Barcelone. En effet, le vice-champion d’Espagne a cédé Rafinha au Paris SG contre un petit chèque de 1,5 million d'euros, mais avec un pourcentage de 35% lors de la revente du milieu de terrain. Si le natif de Sao Paulo venait à partir gratuitement, le champion de France n’aurait donc rien à reverser aux Blaugranas. Ce qui ne devrait pas plaire du côté de la Catalogne.






Afficher les commentaires