PSG Mercato : Officiel ! Un joli coup réussi au milieu de terrain

PSG Mercato : Le marché des transferts a fermé ses portes en France depuis le 1er septembre, mais le Paris Saint-Germain poursuit son opération dégraissage.

PSG Mercato : Un autre milieu de terrain quitte le Paris SG

Déterminé à évoluer avec une équipe réduite cette saison, le Paris Saint-Germain continue de se débarrasser de ses indésirables. Après Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Édouard Michut et Julian Draxler, un autre milieu de terrain a quitté les rangs du club de la capitale ce samedi soir. Prêté à la Real Sociedad la saison passée, Rafinha ne faisait pas partie des plans de Christophe Galtier.

L’ancien milieu du FC Barcelone a été libéré de sa dernière année de contrat par le Paris SG afin de lui permettre de rejoindre librement Al Arabi. Son arrivée a été officialisée par le club qatari, où l’international brésilien de 29 ans a paraphé un engagement de deux ans, soit jusqu’en juin 2024. Rafinha va essayer de se relancer au Qatar en ayant suffisamment de temps de jeu.

PSG Mercato : Rafinha va se relancer au Qatar !

...

[tweet id= »1566125217981861889″]

C’est donc officiel, le Paris Saint-Germain se débarrasse d’un nouvel indésirable avec Rafinha qui va désormais évoluer au Qatar. Avec l’attaquant argentin Mauro Icardi, il faisait partie des deux derniers indésirables qui n’avaient pas encore trouvé de point de chute alors que le club de la capitale est parvenu à se séparer de plusieurs résidents de son « loft » jusque dans les les derniers instants du mercato estival. Mais l’affaire est désormais réglée avec le milieu de terrain brésilien puisqu’il quitte définitivement les Rouge et Bleu.

Arrivé en 2020 en provenance du Barça contre 1,5 millions d’euros, le compatriote de Neymar n’est jamais parvenu à s’imposer au PSG, où il aura disputer au total 39 matches toutes compétitions. Il avait été recruté pour rentrer pleinement dans la rotation au milieu de terrain et être un remplaçant de choix en cas de forfait de Marco Verratti notamment. Il va donc tenter de se refaire une santé au Qatar, où il portera le numéro 10.