Stade Rennais Mercato : Un défenseur de Serie A se rapproche du SRFC

Stade Rennais Mercato : Le SRFC vise un défenseur de Serie A. Publié par Thomas le 21 juin 2022 à 13:36

Stade Rennais Mercato : Alors que Nayef Aguerd a quitté la Bretagne pour l'Angleterre, le SRFC aurait trouvé son remplaçant du côté de la Serie A.

Stade Rennais Mercato : Un défenseur turc se rapproche du SRFC

Après le départ officiel de Nayef Aguerd à West Ham pour 35 millions d’euros, ce lundi, le SRFC se retrouve fortement diminué en défense centrale. Secteur déjà le moins fourni cette saison, la charnière centrale bretonne devrait connaître plusieurs arrivées importantes ces prochaines semaines. Si Florian Maurice compte renforcer son effectif en vue de la prochaine saison et notamment de Ligue Europa, le directeur sportif rennais doit d’abord boucher les trous dans l’effectif et multiplie ses pistes en défense.

Avec l’argent récolté par le transfert de l’international marocain, le Stade Rennais souhaite se montrer ambitieux pour sa future défense et serait proche d’un superbe coup du côté de l’Italie. Comme le dévoile Foot Mercato ce mardi, les Rouge et Noir auraient jeté leur dévolu sur Kaan Ayhan, international turc évoluant à Sassuolo. Âgé de 27 ans, l’ancien joueur de Schalke 04 sort d’une saison délicate avec les Neroverdi, disputant 23 rencontres de Serie A pour la plupart en débutant sur le banc.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 en Italie, le défenseur central serait entré dans le viseur du Stade Rennais qui se rapprocherait d'une signature. Présenté comme un joueur plus intelligent que physique, Kaan Ayhan pourrait coûter aux alentours des 5 millions d’euros à Rennes. Mais l’international turc (49 sélections) n’est pas le seul défenseur sur les tablettes bretonnes cet été.

Stade Rennais Mercato : Deux joueurs de Ligue 1 proches de signer

En plus de Kaan Ayhan, le SRFC a ciblé plusieurs défenseurs centraux cet été, susceptibles de remplacer Nayef Aguerd la saison prochaine. Si Jason Denayer était un temps la priorité de Florian Maurice, son envie d’évoluer à l’étranger aurait refroidi le dossier. Désormais, le directeur sportif rennais se rapprocherait de la signature de Wout Faes (Stade de Reims) et Alexander Djiku (RC Strasbourg), qui ont tous deux donné leur feu vert au Stade Rennais pour une arrivée. Les Bretons suivent également la situation du défenseur sud-coréen Kim Min Jae, que Bruno Genesio avait coaché lors de son passage au Beijing Guoan.






Afficher les commentaires