OM Mercato : Un surprenant prétendant se place sur Milik

OM Mercato : Arkadiusz Milik a la cote en Italie. Publié par Timothée Jean le 22 juin 2022 à 13:25

OM Mercato : Arkadiusz Milik a la cote en Italie. Si Marseille peine à lever son option d’achat, le buteur prêté par Naples accumule les prétendants italiens.

OM Mercato : Un nouveau club de Serie A fonce sur Arkadiusz Milik

Arrivé sous la forme d'un prêt en provenance de Naples à l'hiver 2021, Arkadiusz Milik appartiendra définitivement au club phocéen dans les prochains jours. La direction de l’Olympique de Marseille devrait lever son option d’achat estimée à environ une dizaine de millions d’euros. C’est en tout cas le choix affiché par le président marseillais, Pablo Longoria, qui s’active pour régler ce dossier au plus vite. Sauf que l'avenir du buteur polonais semble désormais prendre une nouvelle tournure.

Confronté à quelques soucis financiers, la direction de l’ OM peine jusqu’ici à boucler le transfert définitif d’Arkadiusz Milik. Il faut dire que le buteur de 28 ans sort d’une saison mitigée en Ligue 1. En dépit de ses statistiques convenables, comptabilisant 21 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues, sa relation avec l’entraîneur Jorge Sampaoli s’est progressivement détériorée.

Au point où l’ancien avant-centre n’est pas certain de poursuivre son aventure sous les couleurs marseillaises. Et s’il venait à quitter l’ OM dès cet été, ce ne sont pas les prétendants qui manqueraient pour l’accueillir, notamment en Serie A où plusieurs écuries se bousculent pour le détourner de son destin marseillais. Après la Juventus, le Torino puis la Fiorentina, un nouveau prétendant italien vient de se manifester. Selon les informations de Corriere dello Sport, la Salernitana s’intéresse aussi au profil d’Arkadiusz Milik.

OM Mercato : Arkadiusz Milik a déjà fait son choix

Ayant évité de justesse une relégation en Serie B, le club italien compte bien se renforcer cet été. La Salernitana, qui a récemment prolongé son attaquant vedette Franck Ribéry, multiplie les pistes en vue d’étoffer son effectif. L’une des pistes étudiées en interne mènerait ainsi à Arkadiusz Milik. Mais il faut croire que le club italien a tapé à la mauvaise porte. Car le principal concerné a déjà une idée précise pour son futur club. Alors que son option d’achat n’est toujours pas levée, l’avant-centre polonais a dernièrement assuré qu’il compte disputer la prochaine Ligue des Champions sous les couleurs marseillaises. Ses différents prétendants sont alors prévenus.



Afficher les commentaires