Barça Mercato : Paris SG, Dembélé en passe de signer son contrat !

Barça Mercato : Dembélé va prolonger au FC Barcelone. Publié par Thomas le 22 juin 2022 à 14:55

Barça Mercato : Visé par le PSG et Chelsea, Ousmane Dembélé aurait pris sa décision concernant son futur club et serait en passe de signer son contrat.

Barça Mercato : Ousmane Dembélé va prolonger au FC Barcelone

Coup de tonnerre en Catalogne ! Sur le départ depuis de longs mois au FC Barcelone, l’attaquant français Ousmane Dembélé serait sur le point de prolonger chez les Blaugranas. Dans la tourmente depuis janvier dernier, l’ancien joueur du Stade Rennais semblait se diriger vers le Paris Saint-Germain, avec qui il disposait d’un accord de principe. Lorgné de près par Nasser Al-Khelaïfi, qui cherche un remplaçant à Angel Di Maria, Dembouz devrait finalement faire faux bond aux dirigeants qataris.

Alors que tous les observateurs voyaient le joueur de 25 ans quitter le Barça à l’issue de son contrat, le journaliste Javi Miguel, très proche de l’écurie catalane, annonce ce mercredi une autre tendance. Selon la source, Ousmane Dembélé aurait accepté de revoir ses demandes salariales à la baisse, afin de correspondre aux possibilités financières barcelonaises. L’attaquant des Bleus, qui a toujours clamé son envie de poursuivre au Barça, serait en passe d’accepter le nouveau contrat offert par Mateu Alemany et son équipe. El Mosquito, comme il se fait appeler en Espagne, refusait pourtant toutes les propositions du FC Barcelone depuis décembre.

Barça Mercato : Un coup de pression aurait fait changer d’avis Dembélé

Si Ousmane Dembélé s’est longtemps mis la direction du FC Barcelone à dos, notamment lors de son refus de prolonger cet hiver, l’attaquant a néanmoins reçu le soutien de son entraîneur, Xavi. Le technicien espagnol avait refusé en début d’année de laisser le Français dans les gradins, préférant le titulariser à chaque match, et ce, malgré un risque de départ libre en fin de saison. Une affection s’est alors nouée entre le joueur et son coach, qui aurait eu un rôle capital dans la prolongation de ce dernier.

D’après Javi Miguel, Xavi aurait convaincu Dembélé de prolonger ce lundi, en acceptant l’offre financière de Barcelone. Sur un ton plutôt ferme, l’entraîneur de 42 ans aurait alors posé un ultimatum à son ailier tricolore, visiblement efficace, puisque Dembouz aurait accepté de revoir ses prétentions salariales à la baisse.






Afficher les commentaires