Afficher l’index Masquer l’index
Stade Rennais Mercato : Le SRFC pourrait essuyer un échec avec un défenseur lyonnais pisté pour la succession de Nayef Aguerd.
Stade Rennais Mercato : Un échec se profile pour la succession d’Aguerd
Le Stade Rennais a réalisé une grosse vente cet été avec le transfert de Nayef Aguerd. La vente du défenseur central marocain a rapporté 35 millions d’euros au SRFC. Le club breton s’active pour trouver un remplaçant à l’international marocain parti à West Ham. L’une des cibles de Florian Maurice se nomme Jason Denayer. Le défenseur belge est en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais. Outre Florian Maurice, le Diable rouge pourrait retrouver son ancien entraîneur Bruno Genesio et son ancien coéquipier lyonnais Martin Terrier à Rennes. Mais cette piste se complique pour le SRFC. Le défenseur de 26 ans dispose de bon nombre de prétendants cet été au vu de sa situation contractuelle.
Denayer, une piste à oublier pour le SRFC ?
Foot Mercato assure que le Stade Rennais avait formulé une offre verbale au défenseur de l’Olympique Lyonnais. Mais Jason Denayer n’a pas donné de suite à la proposition du SRFC. De quoi jeter un froid sur son transfert vers Rennes. Le défenseur belge, dont le nom a également été associé à Marseille, pourrait rebondir en Turquie selon les indiscrétions du média en ligne. Le défenseur en fin de contrat à l’ OL serait même déjà entré en négociations avec le club turc selon la source. Le club stambouliote vient d’ailleurs de s’offrir un nouveau renfort défensif en la personne de Romain Saïss.
À voirMercato OGC Nice : Nicolas Pépé vers un transfert en Arabie saouditeEn cas de signature au Besiktas, Jason Denayer retournerait en Turquie. Il a déjà évolué en Super Lig à deux reprises. Il avait été prêté à Galatasaray par Manchester City lors des saisons 2015-2016 et 2017-2018. Le Stade Rennais de son côté devrait creuser d’autres pistes pour renforcer l’axe de sa défense.