OL Mercato : Barça, la priorité de Samuel Umtiti dévoilée

Samuel Umtiti sur la sellette au Barça Publié par Ange A. le 27 juin 2022 à 09:25

OL Mercato : Poussé vers la sortie au FC Barcelone, Samuel Umtiti aurait tranché pour sa future destination selon la presse catalane.

OL Mercato : Le choix de Samuel Umtiti dévoilé

Bien que prolongé jusqu’en 2026, Samuel Umtiti reste un indésirable au FC Barcelone. Le défenseur central âgé de 28 ans n’entre pas dans les plans de jeu de Xavi. Un départ du champion du monde tricolore reste d’actualité au Barça. Selon Mundo Deportivo, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais afficherait une préférence pour son avenir. Le journal croit savoir que le défenseur ne serait pas contre un retour à Lyon. Mais le club rhodanien, qui vient de rapatrier Alexandre Lacazette, ne ferait pas d’un retour d’Umtiti sa priorité en défense. Surtout que sa condition physique inquiète avec ses dernières blessures à répétition. Alors qu’un retour à l’ OL semble compris, le défenseur ne manque pas de touches comme le souligne la même source.

Du monde au portillon pour Umtiti

Samuel Umtiti en galère au FC Barcelone

La publication catalane assure que le nom de Samuel Umtiti figure sur les tablettes d’un autre prétendant en Ligue 1. L’OGC Nice souhaiterait relancer la carrière de l’international tricolore en berne depuis le sacre des Bleus au Mondial 2018. L’ancien Lyonnais sort d’une nouvelle saison de galère au FC Barcelone. Le natif de Yaoundé n’a disputé qu’une seule rencontre (90 minutes) au terme de la saison écoulée. C’était le 12 décembre lors d’un match nul (2-2) contre Osasuna.

En Espagne, Gérone serait aussi prêt à s’attacher les services du joueur formé à l’Olympique Lyonnais. Président du club catalan, Pere Guardiola avait d’ailleurs ouvert la porte à l’ancien Baby-Gone. « Nous n’excluons pas qu’Umtiti signe à Gérone. Parlez à Quique Cárcel et Michel de ces choses », indiquait le dirigeant catalan. Mais comme l’a révélé L’Équipe ces dernières heures, l’international tricolore n’est pas intéressé par un challenge chez le promu. La Fiorentina aurait également des vues sur l’ancien Lyonnais.






Afficher les commentaires