PSG Mercato : Juve, Chelsea, Atlético, Kimpembe a pris sa décision

PSG Mercato : Les grands d’Europe s’arrachent Presnel Kimpembe. Publié par JEAN-LUC D le 02 juillet 2022 à 19:04


PSG Mercato : Annoncé sur le départ, Presnel Kimpembe est lié à la Juve, Chelsea et l’Atlético Madrid. Le joueur du Paris SG a pris une première décision.

PSG Mercato : Les grands d’Europe s’arrachent Presnel Kimpembe

Annoncé prêt à se séparer de Presnel Kimpembe par plusieurs médias, le Paris Saint-Germain réclamerait une enveloppe de 50 millions d’euros pour lui délivrer un bon de sortie. Avec la prochaine arrivée de Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan, les dirigeants parisiens ne seraient pas forcément opposés à un transfert de l’international français de 26 ans sur ce mercato estival. Redoutable à son poste, Kimpembe attire bien évidemment beaucoup de convoitises.

Après Chelsea, où Thomas Tuchel aimerait l’installer à la place d’Antonio Rüdiger, et la Juventus Turin, qui serait prête à passer à l’offensive en cas de départ de Matthijs de Ligt, qui surveillent sa situation depuis plusieurs semaines, l’Atlético Madrid serait également entré dans la danse. D’après les informations du quotidien Le Parisien, des émissaires du club espagnol auraient récemment pris contact avec l’entourage du Titi parisien afin que connaître ses plans d’avenir. Mais le Champion du monde 2018 ne semble pas particulièrement pressé de quitter son club formateur.

PSG Mercato : Kimpembe attend Luis Campos avant de trancher

Si différentes sources locales et étrangères annoncent en boucle le possible départ de Presnel Kimpembe cet été, le Paris Saint-Germain serait en réalité moins catégorique sur ce dossier. À en croire Le Parisien, tout dépendrait vraiment de la position du joueur concernant la suite de sa carrière. Le Parisien explique notamment que dans l’esprit de Luis Campos, chaque joueur du PSG doit se sentir investi totalement dans le « nouveau projet ».

S’il existe un doute, si Kimpembe s’interroge pour une question de place au sein du onze type ou de contrat, alors un départ est envisageable en cas d’offre supérieure à 50 millions d’euros. « Pour l’heure, il n’a eu aucune discussion avec sa nouvelle direction. Il attend cette fameuse réunion avec sa direction pour trancher définitivement », assure le média régional.

Affaire à suivre donc…




Afficher les commentaires