Montpellier HSC Mercato : Le MHSC ne lâche pas une pépite du FCGB

Montpellier HSC Mercato : Le MHSC veut profiter de la rétrogradation de Bordeaux en National pour récupérer l’une de ses pépites très prometteuses.

Montpellier HSC Mercato : Sékou Mara affole l’Europe

La FFF a confirmé la rétrogradation de Bordeaux en National, mardi. Alors que le club pailladin est contraint de se séparer de ses joueurs professionnels, le Montpellier HSC s’est positionné pour tenter de récupérer la pépite Sékou Mara. Selon les informations de L’Équipe, le club héraultais surveille de près la situation du joueur chez les Girondins.

L’attaquant de 20 ans est déjà sur les tablettes de plusieurs clubs, dont de grosses pointures. Il intéresse Manchester City, le Borussia Mönchengladbach, Lecce, Fribourg ou encore le Werder Brême. Les scouts de ces clubs l’ont supervisé avec l’Équipe de France U20, lors du tournoi Maurice-Ravello. Pour rappel, le N°11 de Bordeaux a été le meilleur buteur du tournoi, avec 5 buts en 5 matchs disputés. Il avait ainsi convaincu ses courtisans, dont le MHSC, sur son talent, ses qualités techniques et son instinct de buteur.

Montpellier HSC Mercato : Le MHSC a un plan pour attirer Mara

En Ligue 1, le nom de Sékou Mara est associé à l’Olympique de Marseille, le FC Nantes, le LOSC et l’AS Monaco. Une sacrée concurrence ! Mais le Montpellier HSC veut proposer un bon projet à l’avant-centre des Girondins, afin de le convaincre de rejoindre la Paillade où il pourrait progresser, sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio.

Prolongé le 16 mars 2022, Sékou Mara est sous contrat avec Bordeaux jusqu’au 30 juin 2025 et sa cote est évaluée à 3 millions d’euros. Toutefois, il devrait faire l’objet d’un transfert, car le club au scapulaire est en grande difficulté et a besoin d’argent pour renflouer ses caisses. Le FCGB ne pourra donc pas conserver son joyau, même s’il est réadmis en Ligue 2, à l’issue du dernier recours tenté par le président Gérard Lopez.