OM Mercato : Marseille tient déjà une plan B pour Nuno Tavares

OM Mercato : L’Olympique de Marseille négocie avec Arsenal pour s’offrir Nuno Tavares. Publié par Timothée Jean le 14 juillet 2022 à 21:20

OM Mercato : L’Olympique de Marseille négocie avec Arsenal pour s’offrir Nuno Tavares. Mais en cas d’échec, les Phocéens ont un second choix.

OM Mercato : Marseille a trouvé une alternative à Nuno Tavares

D’ici la fin du mercato estival, prévue le 31 août prochain, l’Olympique de Marseille a encore trois grandes missions à remplir sur le marché des transferts. Après avoir recruté le jeune défenseur Isaak Touré en provenance du Havre AC, la direction de l’ OM veut attirer un nouveau milieu de terrain pour remplacer Boubacar Kamara, parti à Aston Villa. Un renfort offensif est également attendu à Marseille pour élargir le choix d’Igor Tudor en attaque. Enfin, les recruteurs phocéens sont à la recherche d’un nouvel arrière gauche. Pour ce poste, la piste prioritaire des Marseillais mènerait actuellement à Nuno Tavares.



Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Arsenal, l’international portugais sort d’une saison mitigé chez les Gunners et ne serait pas contre l’idée de relever un nouveau challenge sous d’autres cieux. L’ OM voudrait donc profiter de la situation pour l’attirer dans ses filets. Le président marseillais, Pablo Longoria, aurait même intensifié les négociations avec les dirigeants britanniques ces derniers jours afin de boucler sa signature sous la forme d’un prêt. Et les Gunners ne s’opposeraient pas vraiment à cette option. Autant dire tout de suite que l’arrivée de Nuno Tavares pourrait se faire dans les jours à venir. Mais en cas d’échec dans ce dossier, l’ OM a déjà une solution de repli.

OM Mercato : Rogerio est aussi dans le viseur de Marseille

Le journaliste Lahcen Senhaji révèle en effet que l' OM suit de près la situation de Rogerio (24 ans). Le latéral gauche brésilien a multiplié de belles prestations sous les couleurs de Sassuolo, comptabilisant 28 amicts disputés en Serie A cette saison. Des performances qui ont visiblement attiré l’attention des décideurs marseillais. Selon la source, la direction de l’OM voudrait le recruter sous la forme d’un prêt. Cet intérêt marseillais ne déplairait pas forcément aux dirigeants de la Sassuolo, en quête de liquidités.

Le confrère explique que les dirigeants italiens pourraient même accorder un bon de sortie à Rogerio cet été. Mais il reste savoir si l’Olympique de Marseille passera à l’offensive pour sa signature. Tout dépendra de l’issue des négociations pour le transfert de Nuno Tavares.