OM Mercato : Un grand défenseur visé par l’OL signe à Marseille !

OM Mercatio : Après plusieurs mois de négociations, l’Olympique de Marseille s’apprête à accueillir sa deuxième recrue estivale, longtemps visée par l’ OL.

OM Mercato : Ciblé par l’ OL, Chancel Mbemba débarque à Marseille

Les supporters de l’Olympique de Marseille, inquiets par la lenteur du mercato estival, peuvent souffler. Leur club va enfin accueillir une deuxième recrue estivale et pas des moindres. Suite au départ de William Saliba, le club phocéen multipliait les pistes un peu partout en Europe pour renforcer sa charnière défensive. Et malgré des intérêts réels pour Riechedly Bazoer, le président de l’ OM, Pablo Longoria, faisait de Chancel Mbemba l’une de ses priorités estivales.

Le solide défenseur congolais est officiellement libre de tout contrat suite à son départ du FC Porto cet été. Une aubaine pour l’ OM qui a rapidement entamé les démarches en vue de boucler sa signature. Et après plusieurs mois de négociations, les dirigeants marseillais sont finalement parvenus à convaincre le joueur de 27 ans de rebondir en Ligue 1 cette saison. Comme l’indique Fabrizio Romano sur son compte Twitter, un accord total a été conclu entre les différentes parties.

OM Mercato : Un contrat de trois ans pour Chancel Mbemba

D’après le journaliste italien, l’international congolais aurait déjà passé la traditionnelle visite médicale, avant de signer son nouveau contrat avec l’ OM. Il se serait engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2025, avec Marseille. L’officialisation du transfert de Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille ne serait donc plus qu’une question de temps.

Malgré les offensives de l’AC Milan et de l’Olympique Lyonnais, qui en faisait sa priorité en défense il y a quelques mois, l’ancien défenseur central de Newcastle n’a pas flanché et s’apprête à rejoindre l’équipe d’Igor Tudor dans les prochains jours. L’entraîneur croate de 44 ans tient ainsi sa première recrue estivale à l’ OM. Dans le même temps, les dirigeants marseillais s’activent toujours en coulisse pour faire venir des renforts supplémentaires.