OL Mercato : C’est fait, accord trouvé pour le départ d’un cadre

OL Mercato : L’Olympique Lyonnais est en passe de perdre son capitaine. Léo Dubois aurait trouvé un accord avec un club à l’étranger.

OL Mercato : Le départ de Léo Dubois de Lyon se précise

Alors qu’un accord est évoqué avec le Bétis Séville pour le transfert d’Houssem Aouar, l’Olympique Lyonnais pourrait boucler une autre vente. Comme le milieu lyonnais, le capitaine Léo Dubois ne sera pas retenu par l’ OL cet été. La place de titulaire du latéral tricolore est menacée par l’éclosion du prometteur Malo Gusto. À deux ans de l’expiration de son contrat, l’ancien Nantais devrait quitter Lyon cet été. Courtisé en Premier League et en Serie A, l’arrière droit devrait rejoindre une destination exotique. L’Équipe assure que Dubois pourrait poursuivre sa carrière du côté de la Turquie. Un intérêt de Galatasaray pour l’international tricolore est confirmé par le quotidien sportif.

Déjà un accord pour le transfert de Dubois

Léo Dubois vers Galatasaray

S’appuyant sur le média turc Radyospor, le journal assure même que Léo Dubois discute déjà avec Galatasaray. Poussé vers la sortie à l’Olympique Lyonnais, le défenseur de 27 ans serait ouvert à un départ en Turquie. Il aurait donné son accord pour s’engager avec le club stambouliote. Un accord pour quatre saisons est évoqué. Le pensionnaire de Super Lig aurait déjà aussi entamé les discussions avec l’OL. Un montant de 4 millions d’euros est évoqué pour le transfert du capitaine des Gones. La source assure qu’aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux clubs. « Mais les positions pourraient rapidement se rapprocher », nuance le média spécialisé.

Arrivé libre en 2018 en provenance du FC Nantes, Léo Dubois est encore sous contrat jusqu’en 2024. Le défenseur n’est plus un indispensable aux yeux de Peter Bosz. Le technicien néerlandais préfère désormais miser sur le jeune Malo Gusto, plus décisif que Dubois la saison dernière. Le Baby-Gone a délivré 5 passes décisives tandis que l’ancien canari n’a offert que trois offrandes.