OL Mercato : Un gros départ en défense officialisé à Lyon

OL Mercato : Poussé vers la sortie, Léo Dubois va poursuivre sa carrière dans un championnat exotique. Une officialisation est tombée.

OL Mercato : Le départ de Léo Dubois est acté

L’Olympique Lyonnais s’apprête à enregistrer un nouveau départ en défense. En fin de contrat, Jason Denayer a quitté l’ OL cet été. Le défenseur belge a décliné les approches de sa direction. Son avenir pourrait s’écrire du côté de l’Italie ou de la Turquie. Son nom est associé à quelques cadors comme Trabzonspor, le champion de Turquie en titre, ou encore Galatasaray. Comme l’international belge, un autre défenseur pourrait découvrir la Super Lig la saison prochaine. À deux ans de l’expiration de son contrat, Léo Dubois est plus que jamais sur le départ. Le latéral droit n’a pas réussi à répondre aux attentes placées en lui, au point d’être doublé dans la hiérarchie de Peter Bosz par Malo Gusto. Le Baby-Gone a d’ailleurs été plus décisif que Dubois lors de la saison écoulée. Le jeune latéral a délivré 5 passes décisives tandis que l’ancien canari n’a offert que trois offrandes.

Direction Galatasaray pour Léo Dubois

Léo Dubois proche de signer à Galatasaray

Concurrencé par Malo Gusto à l’Olympique Lyonnais, Léo Dubois devrait poursuivre sa carrière en Turquie. Le capitaine de l’ OL est en passe de s’engager avec Galatasaray. Le club stambouliote a confirmé cette tendance mercredi soir dans un communiqué partagé sur son compte Twitter. « Des négociations officielles ont commencé avec l’Olympique Lyonnais concernant le transfert du footballeur professionnel Léo Michel Joseph Claude Dubois », a annoncé le pensionnaire de Super Lig.

S’appuyant sur des sources locales, L’Équipe assurait que l’international tricolore âgé de 27 ans avait déjà donné son accord à Galatasaray. Il ne manquait plus qu’un accord entre Lyon et la formation turque. Un montant de 4 millions d’euros est évoqué pour le transfert de Dubois à Galatasaray. Un joli chèque en vue pour les Gones qui l’avaient recruté en tant que joueur libre en 2018.