OL Mercato : Arsenal, une excellente nouvelle pour Lucas Paqueta

OL Mercato : Directeur général des Gunners, Edu Gaspar a fait la lumière concernant l’intérêt des Gunners pour Lucas Paqueta.

OL Mercato : La grosse mise au point d’Arsenal pour Lucas Paqueta

L’Olympique Lyonnais a enregistré sa cinquième recrue estivale en la personne de Nicolas Tagliafico. L’OL n’a jusqu’ici bouclé qu’ une seule vente. Léo Dubois a rejoint Galatasaray. Houssem Aouar est annoncé du côté du Bétis Séville. Un temps envoyé à Newcastle United, Lucas Paqueta est encore avec les Gones. Le milieu brésilien était également dans le viseur d’Arsenal. Directeur général des Gunners, Edu Gaspar a tenu à s’exprimer sur l’intérêt du club londonien pour le milieu brésilien. Le responsable assure que le pensionnaire de Premier League n’est jamais passé à l’offensive pour le transfert de Paqueta.

« J’aime vraiment Paqueta, je suis un grand fan depuis longtemps. Mais à ce jour, la réalité est qu’il n’y a même pas de conversation pour le signer. Il n’y a rien comme nous avons beaucoup de joueurs dans cette position, c’est tout… je ne peux pas en dire plus », a déclaré le dirigeant londonien à TNT Sport.

Un transfert de Paqueta toujours d’actualité ?

Pas d'offre d'Arsenal pour Lucas Paqueta

Avec la sortie d’Edu Gaspar, Arsenal reste en lice pour recruter le milieu lyonnais. Mais les Gunners ne devraient passer à l’offensive que sous conditions. De son côté, l’Olympique Lyonnais n’a pas fermé la porte au départ de son meneur de jeu auriverde. Entraîneur de l’OL, Peter Bosz a d’ailleurs une autre priorité pour renforcer son entrejeu. Le technicien néerlandais souhaite boucler l’arrivée d’un nouveau milieu défensif.

Samedi après la nouvelle défaite de Lyon (5-0, contre Willem II) en match de préparation, il d’ailleurs envoyé un message limpide à l’endroit des joueurs dont l’avenir reste incertain dans la capitale des Gaules. « J’ai dit qu’ils ont eu leur chance mais qu’ils ne l’ont pas saisie. Aujourd’hui ce n’était pas notre niveau. Il y a des raisons. Des joueurs peut-être voulaient partir ? Ceux qui veulent partir, qu’ils le fassent le plus vite possible », a notamment lancé l’entraîneur lyonnais.