OM Mercato : Un retour inattendu bientôt finalisé à Marseille

OM Mercato : Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, pourrait faire revenir l'un de ses chouchous en défense. Publié par Timothée Jean le 28 juillet 2022 à 22:15

OM Mercato : Alors que Luan Peres vient de rejoindre le Fenerbahçe, l'Olympique de Marseille pourrait faire revenir l'un de ses chouchous en défense.

OM Mercato : Marseille optimiste pour le retour de William Saliba

Tout s’accélère à l’Olympique de Marseille, qui prévoit une refonte profonde de son effectif afin de soulager ses finances. La direction de l’ OM, qui est déjà parvenu à mettre la main sur six recrues cet été, souhaite désormais alléger sa masse salariale. Par conséquent, plusieurs joueurs sont poussés vers la porte de sortie. Si les noms d’Alvaro Gonzalez, Kevin Strootman ou encore Duje Caleta-Car figurent en tête de la liste des potentiels départs, c’est bien Luan Peres qui est sur le point de quitter le navire marseillais. Plusieurs sources confirment son transfert imminent au Fenerbahçe. L’affaire serait même déjà réglée entre les différentes parties.

Toutefois, l’ OM pourrait enregistrer, à la surprise générale, le retour de l’un de ses hommes forts de la saison dernière, en la personne de William Saliba. L’international tricolore, auteur d’une excellente saison sous les ordres de Jorge Sampaoli, serait même proche de revenir à Marseille. Retourné à Arsenal, après un prêt concluant dans la cité phocéenne, le défenseur central de 22 ans a vu l’ OM faire tout son possible pour le récupérer cet été, sans succès. Cette opération, jugée jusqu'ici impossible, semble pourtant bien réelle aujourd’hui. L’Équipe assure en effet que les dirigeants marseillais insistent toujours pour William Saliba et seraient à présent très optimistes pour son retour à Marseille.

OM Mercato : Arsenal ne ferme pas la porte pour William Saliba

De son côté, la direction des Gunners ne ferme pas la porte pour William Saliba. The Athletic révélait récemment que les Gunners ont fixé une condition pour son départ. Ils seraient prêts à céder leur jeune crack à condition de recevoir une offre satisfaisante pour son transfert. Un montant de 40 millions d’euros est évoqué. Cette somme représente pour le moment un obstacle majeur pour les dirigeants marseillais, qui ne peuvent se permettre de dépenser autant en cette période creuse. L’ OM privilégierait donc un nouveau prêt pour William Saliba. Les négociations devraient se poursuivre dans ce sens.



Afficher les commentaires