OM : Une forte inquiétude tombe à Marseille avant la reprise

OM : Le dernier match de Marseille a laissé des traces dans les rangs d’Igor Tudor. Ce dernier devrait être privé d’un cadre à la reprise.

OM : Un forfait de taille se précise à Marseille

Si Pablo Longoria a enchaîné les signatures ces derniers jours, sur le terrain, les mauvaises nouvelles défilent pour l’Olympique de Marseille. Mercredi, l’ OM a aligné son troisième de préparation sans victoire. Marseille a été tenu en échec mercerdi par le Betis Séville (1-1). Les Olympiens restaient sur deux revers contre les Anglais de Norwich City (3-0) et Middlesbrough (2-0). Outre ce résultat, le club phocéen a enregistré une autre mauvaise nouvelle contre les Andalous. Entré en jeu à la mi-temps, Pau Lopez a quitté ses coéquipiers peu après l’heure de jeu. Le portier espagnol a été remplacé par Simon Ngapandouetnbu, troisième dans la hiérarchie des gardiens. Blessé contre le Betis, Pau Lopez devrait manquer la reprise du championnat dans une semaine. Une tendance confirmée par L’Équipe.

OM : Des nouvelles de Pau Lopez après sa blessure

Pau Lopez forfait pour la reprise de la Ligue 1

Le quotidien a apporté de premières nouvelles après la blessure de Pau Lopez. Le quotidien sportif croit savoir que le portier souffre d’une douleur au psoas. La guérison d’une telle blessure nécessite généralement jusqu’à un mois de convalescence. Mais selon la source, il ne s’agit que d’une petite douleur pour Pau Lopez. Ce dernier pourrait donc effectuer son retour à la compétition avant le délai évoqué. En son absence, c’est son compatriote Ruben Blanco qui devrait garder les cages olympiennes.

L’autre portier espagnol est prêté avec option d’achat par le Celta Vigo cette saison. Il a d’ailleurs étrenné le maillot marseillais contre le Betis. Il a disputé la première mi-temps de la rencontre sans concéder le moindre but. L’égalisation andalouse est survenue en fin de match lorsque Simon Ngapandouetnbu a pris la place de Lopez. Son arrivée était attendue pour compenser le départ de Steve Mandanda. L’international tricolore est parti au Stade Rennais en tant que joueur libre suite à la résiliation de son contrat.