ASSE Mercato : Trois clubs de Ligue 1 en danger pour un stéphanois

Laurent Batlles, nouvel entraineur de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 30 juillet 2022 à 16:39

ASSE Mercato : Trois clubs de Ligue 1 en passe de se faire doubler sur un défenseur laissé libre par l’AS Saint-Étienne cet été !

ASSE Mercato : choc Strasbourg - Montpellier HSC et Toulouse FC pour Kolodziejczak

Reléguée en Ligue 2, l’ ASSE a laissé partir plusieurs joueurs en fin de contrat cet été, dont Timothée Kolodziejczak. Décevant la saison dernière (2 buts contre son camp en fin d'exercice), son contrat n’a pas été renouvelé à l’AS Saint-Étienne. Après quatre saisons sous le maillot stéphanois, le défenseur est libre de signer avec le club de son choix qui fera l'économie de l'indemnité de transfert. Mais les offres concrètes n'arrivent pas pour l’ancien arrière central et gauche des Verts deux mois après l’ouverture du mercato. Le nom du joueur de 30 ans a pourtant été associé au RC Strasbourg, Montpellier HSC ou encore au Toulouse FC (promu en Ligue 1).

L'ancien défenseur de l' ASSE file vers le CSKA Moscou !

D’ailleurs, les trois clubs de l’élite sont en passe de se faire doubler par le CSKA Moscou sur la piste Timothée Kolodziejczak. Dans une vidéo sur son compte Twitter, le club russe aurait laissé apparaître des indices sur le transfuge de l’ ASSE. En effet, l’onglet du profil Transfertmarkt du Français apparaît dans la vidéo. Ce qui laisse penser que les Moscovites sont sur le coup pour s’attacher les services du natif d’Avion. But Football Club estime que le CSKA « semble avoir vendu la mèche sur l’arrivée de Timothée Kolodziejczak ».

Pour mémoire, l’AS Saint-Étienne avait recruté le joueur chez les Tigres UANL de Monterrey au Mexique. Il avait d’abord été prêté au club ligérien pendant deux saisons (2018 à 2020). L’option d’achat assortie à son prêt avait ensuite été levée par les dirigeants de l’ ASSE à l’été 2020. Le montant était de 4,5 millions d’euros, selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt.




Afficher les commentaires