AS Monaco Mercato : Officiel, une pépite quitte l'ASM pour l'Espagne

Philippe Clément, coach de l'AS Monaco, et ses joueurs. Publié par ALEXIS le 03 août 2022 à 13:51



AS Monaco Mercato : Un jeune joueur en manque de temps de jeu à l’ASM a quitté la Principauté. Il est prêté à Valence CF en Espagne, pour une saison.

AS Monaco Mercato : Tiago Ribeiro prêté à Valence CF

Arrivé à l’Académie de l’AS Monaco en 2018, en provenance du FC Porto, Tiago Ribeiro a joué 28 matchs avec la réserve des Monégasques ces deux dernières saisons, pour 6 buts marqués et 5 passes décisives délivrées. Le milieu de terrain n’a cependant pas réussi à attirer l’attention de Philippe Clément, l'entraineur l’ASM, lors de la préparation estivale. Le joueur prometteur de 20 ans a pourtant effectué une partie de la pré-saison avec le groupe professionnel et a pris part notamment au match amical contre le Cercle Bruges.

Ne rentrant pas dans les plans du technicien belge, Tiago Ribeiro a quitté le Rocher comme annoncé officiellement par Monaco. Il a fait l’objet d’un prêt à Valence CF en Liga, pour une saison avec une option d’achat. « L’AS Monaco annonce le prêt pour une saison avec option d’achat de Tiago Ribeiro, le milieu de terrain portugais de 20 ans, au Valence CF, neuvième de la dernière édition de la Liga. L’ASM lui souhaite pleine réussite pour la saison à venir », ont appris les derniers 3e de Ligue 1.

AS Monaco Mercato : Ribeiro à la recherche de plus de temps de jeu

L’international portugais U20 (1 sélection) quitte ainsi l’AS Monaco avec lequel il n'a joué qu'une seule minute en Ligue 1 la saison dernière, lors de la défaite contre le Montpellier HSC (3-2), en janvier 2022. Engagé au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions, l'AS Monaco s'est renforcé avec des joueurs aguerris au haut niveau, comme Takumi Minamino (arrivé de Liverpool) ou Breel Embolo débarqué du Borussia Mönchengladbach en Bundesliga. Face à ce recrutement ambitieux, le jeune Tiago Ribeiro voyait son départ de l'ASM comme inévitable cet été.




Afficher les commentaires