Stade de Reims Mercato : Officiel, le SDR tient le successeur d'Ekitike

Oscar Garcia (coach du Stade de Reims) et Hugo Ekitike. Publié par ALEXIS le 03 août 2022 à 18:01

Stade de Reims Mercato : Le SDR a réussi un joli coup en recrutant un attaquant à Arsenal. Il vient prendre la place de Hugo Ekitiké, transféré au PSG.

Stade de Reims Mercato : Folarin Balogun prêté au SDR par Arsenal

Oscar Garcia, coach du Stade de Reims, tient son attaquant de pointe à la place de Hugo Ekitike (20 ans). Il pourra compter sur l’international Espoir britannique Folarin Balogun dans son équipe cette saison. En effet, le club champenois a réussi à convaincre Arsenal de lui prêter sa pépite de 21 ans. Les deux clubs sont tombés d’accord sur un prêt pour une durée d’une saison, sans option d’achat. « C’est l'une des plus belles promesses du football anglo-saxon qui débarque en Champagne ! » s’est exclamé le SDR sur son site internet. Selon la précision du club de Ligue, l’avant centre a fait une préparation pleine avec l’équipe professionnelle des Gunners. Il a ainsi pris part à la tournée américaine de l'équipe première du club londonien, dont la manager est Mikel Arteta.

Le SDR se réjouit du joli coup avec l'attaquant anglais

Prêté à Middlesbrough FC la saison dernière, Folarin Balogun a disputé 21 matchs avec le club de Championship (D2 anglaise). Il a été décisif 6 fois, soit 3 buts inscrits et 3 passes de but délivrées. Évoluant avec la réserve, le nouveau joueur du Stade de Reims a fait néanmoins 10 apparitions dans l’équipe A d’Arsenal. Les Rémois s’enflamment pour leur recrue en provenance de Londres.

« Folarin arrive en Cité des Sacres avec une solide expérience pour son jeune âge, laissant entrevoir de belles promesses. Car, au-delà de l'aspect statistique, il dispose de nombreuses qualités : une gestion de l'espace, un sens de la profondeur et une lucidité dans le dernier geste assez rare pour un jeune attaquant. Véloce, mobile, Folarin est un joueur qui provoque beaucoup, arrivant à créer des déséquilibres de par ses dribbles et sa qualité de percussion », a décrit le Stade de Reims.



Afficher les commentaires