LOSC Mercato : C’est réglé, une officialisation imminente à Lille

LOSC Mercato : Les dirigeants s'apprêtent à officialiser l’arrivée d’un nouveau défenseur central. Publié par Timothée Jean le 03 août 2022 à 23:46


LOSC Mercato : Tout s’accélère du côté du LOSC, qui s’apprête à officialiser l’arrivée d’un nouveau défenseur central en provenance de Toulouse.

LOSC Mercato : Bafodé Diakité s’apprête à signer à Lille

Le mercato estival bat son plein du côté de Lille OSC. Les pensionnaires du domaine de Luchin sont déjà parvenus à boucler l’arrivée de six nouvelles recrues et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Les Dogues travaillent toujours en silence pour attirer des renforts supplémentaires, notamment en défense centrale. Si le latéral gauche brésilien, Ismaily, est en passe de poser ses valises à Lille, les dirigeants nordistes devraient boucler dans le même temps la signature du défenseur franco-guinéen Bafodé Diakité (21 ans).

Le défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe de la défense et les côtés, sort d’une saison correcte chez les Toulousains. Ses performances ont tapé dans l’œil des dirigeants du LOSC, qui ont rapidement entamé les négociations en vue de boucler son transfert. Et selon les informations de L’Équipe, les différentes parties engagées dans ce dossier auraient conclu un accord total pour son transfert. Formé au TFC, Bafodé Diakité devrait donc poursuivre sa carrière à Lille la saison prochaine.

LOSC Mercato : Une visite médicale prévue ce jeudi

Plusieurs sources concordantes assurent que le montant de son transfert est estimé à environ 3 millions d'euros, hors bonus. Le Téfécé récupère en conséquence un joli chèque sur le départ de son jeune défenseur. À une année de la fin de son contrat expirant en juin 2023 avec les Violets, Bafodé Diakité s’apprête à s’engager avec le LOSC. Selon le quotidien sportif, le jeune défenseur central est attendu ce jeudi dans le nord de la France afin de passer la traditionnelle visite médicale, avant de signer dans la foulée un contrat de longue durée avec le LOSC. L’officialisation de son transfert ne serait plus qu’une question de temps.




Afficher les commentaires