LOSC Mercato : Toulouse FC, un défenseur va rejoindre Lille !

LOSC Mercato : Un nouveau défenseur va rejoindre les Dogues. Publié par Anthony le 03 août 2022 à 17:14

LOSC Mercato : Le mercato lillois s'accélère dans. Après le départ acté de Renato Sanches, un défenseur serait sur le point d'arriver.

LOSC Mercato : Un nouveau défenseur arrive à Lille

Alors que le départ de Renato Sanches pour le PSG est prévu, le LOSC s'apprête à recruter un nouveau joueur d'ici quelques heures. Lille a jeté son dévolu sur Bafodé Diakité, qui va s'engager rapidement avec les Dogues. Ces derniers étaient à la recherche d'un nouveau roc défensif pour avoir davantage de solutions dans ce secteur suite au départ de Sven Botman pour Newcastle. Le montant de la transaction serait entre 2,5 et 3 millions d'euros hors bonus selon L'Équipe. La durée du contrat n'est pas encore connue, mais ce dernier pourrait être de longue durée.

Formé au Toulouse FC, l'ancien international français des U19 a une très grande polyvalence et peut jouer à tous les postes du secteur défensif. Bien qu'il soit formé en central, il a été utilisé aussi bien en latéral droit qu'à gauche pour dépanner. Une qualité qui n'est pas passée inaperçue pour Paulo Fonseca. Lui qui n'a jamais quitté Toulouse, il connaît parfaitement la Ligue 2 comme l'élite. Ce dernier a disputé 83 matches toutes compétitions confondues cumulant 7 buts. La charnière lilloise sera prête pour le retour du championnat, d'autant plus que le LOSC vient de signer un autre défenseur prometteur.

LOSC Mercato : Un autre défenseur prolonge à Lille

La muraille lilloise se met en place avec l'arrivée de Bafodé Diakité. Mais ce n'est pas le seul défenseur qui a signé au LOSC dans ce début de deuxième partie de mercato. Mardi dernier, les Dogues officialisaient la prolongation d'un jeune prometteur, Leny Yoro, jusqu'en 2025. Présent dans l'académie du Nord à ses 12 ans, il participe à son premier match avec les professionnels à 16 ans. Avec cette nouvelle signature, l'international français U17 va ainsi pouvoir continuer sa progression avec Lille et peut-être refouler le terrain dans l'élite cette saison.



Afficher les commentaires