OL Mercato : Barça, Depay en route vers un top club européen

OL Mercato : Visé un temps par Lyon et l'OM, Memphis Depay se rapproche de la Juventus. Publié par Thomas le 04 août 2022 à 15:29

OL Mercato : Courtisé par plusieurs clubs en Europe dont des écuries de Ligue 1, Memphis Depay va quitter le Barça pour rejoindre un club historique.

OL Mercato : Visé par Lyon et l’ OM, Memphis Depay devrait rejoindre la Juve

Le dégraissage se poursuit au FC Barcelone, qui s’apprête à offrir une porte de sortie à son attaquant néerlandais Memphis Depay. L’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais, poussé vers la sortie par ses dirigeants au Barça, a pris la décision en début de semaine de faire ses valises de Catalogne malgré une bon entente avec Xavi. Dans le viseur de plusieurs écuries de Serie A, Liga ou encore de Ligue 1, l’ancien Mancunien devrait finalement rebondir à la Juventus.

Malgré un intérêt de Lyon pour son ancienne star, Memphis Depay aurait opté pour une écurie jouant la Ligue des Champions cette saison. Dans les plans des Bianconeri ces dernières semaines, le Néerlandais semble bien parti pour rejoindre la Vieille Dame à un an de la fin de son contrat au Barça. D’après Sport, la Juventus aurait donné son accord à Depay pour une arrivée cet été. Le club italien serait désormais en négociations avancées avec Barcelone pour convenir de la formule du transfert. Le club de Massimiliano Allegri aimerait recruter le joueur de 28 ans sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Cependant, cela impliquerait une prolongation d’une année supplémentaire de Depay chez les Blaugranas.

OL Mercato : Un retour de Depay, une opération trop coûteuse pour Lyon

Sondé par Jean-Michel Aulas cet été pour renforcer son secteur offensif, Memphis Depay avait peu de chances de revenir chez les Gones. Comme le précise Sport ce jeudi, l’attaquant souhaitait un point de chute lui permettant de disputer la Ligue des Champions. De plus, ce dernier disposerait de prétentions salariales hors de portée pour l’Olympique Lyonnais. Même schéma pour l' OM, également intéressé par le natif de Moordrecht sous l’impulsion de Pablo Longoria.

À l’heure actuelle, la Juve semble tenir les devants dans ce dossier bien que rien ne soit acté pour l’heure. La source révèle que les agents du joueur aimeraient boucler une résiliation de contrat avec le Barça, pour se retrouver libre et s’engager plus facilement dans son futur club.






Afficher les commentaires