ASSE Mercato : Après Bouanga, Sainté proche d'une nouvelle vente

Un attaquant encore sur le départ à l'ASSE. Publié par Ange A. le 08 août 2022 à 10:25


ASSE Mercato : Après le transfert de Denis Bouanga, Saint-Etienne prépare la vente d’un autre attaquant qui pourrait rebondir en Ligue 2.

ASSE Mercato : Un attaquant de Sainté se dirige vers un rival de L2

L’AS Saint-Etienne a perdu un autre attaquant cet été. Denis Bouanga va poursuivre sa carrière en MLS. Le Gabonais a rejoint Los Angeles FC contre 5 millions d’euros. Avant le transfert de Bouanga, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin et Romain Hamouma avaient déjà levé les voiles. En fin de contrat, ils ont quitté l’ ASSE en tant que joueurs libres. Le club ligérien devrait encore enregistrer un départ dans son secteur offensif. Le Progrès assure que Saint-Etienne entend se séparer de Charles Abi. L’avant-centre de 22 ans a signé son retour au club après un prêt infructueux à Guingamp. Il n’a inscrit que trois buts et délivré une passe en 20 matches durant sa pige. Malgré son bilan peu reluisant, le journal croit savoir qu’Abi intéresse un rival de Ligue 2.

ASSE Mercato : Le départ de Charles Abi déjà acté à Sainté

Charles Abi vers la sortie à Saint-Étienne

La source indique que l’AS Saint-Etienne pousse pour un nouveau prêt de Charles Abi. L’attaquant stéphanois, encore sous contrat jusqu’en 2024, n’entre pas dans les plans de Laurent Batlles. Le nouvel entraîneur de l’ ASSE n’a d’ailleurs pas fait appel à ses services lors des deux premières journées du championnat. Le numéro 9 des Verts intéresserait Valenciennes et les Portugais d’Arouca. En coulisse, le club ligérien souhaiterait aussi recruter un nouvel attaquant.

Le journal régional confirme un intérêt de Saint-Etienne pour Yoann Touzghar. Âgé de 35 ans, il évolue à l’ESTAC, l’ancien club entraîné par Laurent Batlles. La même source assure également que l’ ASSE s’intéresse à Gaëtan Charbonnier. Celui-ci a inscrit un but lors de la défaite d’AJ Auxerre contre le LOSC (4-1). Toutefois, le club ligérien n’est pas encore passé à l’offensive dans ces dossiers.




Afficher les commentaires