OL Mercato : Une piste refroidit pour Paqueta en Angleterre !

Lucas Paqueta, meneur de jeu de l'OL. Publié par ALEXIS le 13 août 2022 à 12:04


OL Mercato : L’intérêt de Tottenham pour Lucas Paqueta de l’Olympique Lyonnais est refroidi par un journaliste anglais, qui suit l’actualité du club.

OL Mercato : Lucas Paqueta très convoité en Angleterre

Performant avec l’ OL depuis son arrivée à Lyon en septembre 2020, Lucas Paqueta a attiré le regard de grands clubs sur lui. Il est harcelé par Newcastle United depuis le mercato hivernal. Cet été, plusieurs clubs tentent de le recruter. En Angleterre, Manchester City s’est positionné pour le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, en cas de départ de Bernardo Silva. Ces derniers jours, l’intérêt de Tottenham, toujours en Premier League, est aussi évoqué.

Lucas Paqueta, meneur de jeu de l'OL

Quant à la direction du club rhodanien, elle attend des offres concrètes et intéressantes, pour transférer son N°10. La valeur marchande du joueur de 25 ans est estimée à 35 M€ par Transfermarkt, mais l’ OL attend plus que ce montant pour le laisser partir. Bruno Cheyrou a évoqué « une logique économique » pour justifier la mise en vente de Lucas Paqueta.

Aucune garantie pour le Brésilien chez les Spurs

S’il n’a pas de doute que le milieu offensif des Gones va faire l’objet d’un transfert d’ici le 31 aout, date de la fermeture du marché des transferts d’été, Alasdair Gold, journaliste de Football London, en charge de suivre Tottenham, a lâché des indices sur la destination londonienne. Selon lui, l’international brésilien (33 sélections, 7 buts) n’aurait aucune garantie sur son temps de jeu à Tottenham. Il assure qu’Antonio Conte ne lui accorderait pas immédiatement sa confiance juste pour son statut de titulaire indiscutable à l’ OL et en sélection brésilienne.

La source souligne que « la concurrence est maintenant intense aux postes offensifs les Spurs ». « Antonio Conte a élevé les standards et même le banc cette semaine contre Chelsea va être rempli de stars et de nombreux joueurs qui ne peuvent même pas entrer dans l'équipe du jour du match », a-t-il indiqué. En d’autres termes, Alasdair Gold estime que Tottenham s'annonce comme une destination compliquée pour Lucas Paqueta.




Afficher les commentaires