LOSC Mercato : Officiel, Lille se débarrasse d’un flop

LOSC Mercato : Privé de temps de jeu en Ligue 1, un jeune joueur est parti définitivement de Lille. Il a rejoint un club en deuxième division portugaise.

LOSC Nice Mercato : Capita transféré au CF Estrela da Amadora

Après deux ans de contrat au LOSC, dont une saison et demie passée à l’étranger, « Capita » quitte le club nordiste définitivement. Il est transféré au Portugal officiellement. Il a signé un contrat de trois saisons avec sa nouvelle équipe, comme l’a fait savoir Lille OSC, ce jeudi, sur son site internet. « Le LOSC confirme le transfert d’Osvaldo Pedro Capemba dit « Capita » au CF Estrela da Amadora (Portugal). Le milieu de terrain offensif angolais de 20 ans était prêté la saison dernière à Trofense (Portugal). Lille souhaite à Capita le meilleur pour la suite de sa carrière », a appris la direction des Dogues.

Capita quitte le LOSC

Depuis son arrivée au LOSC en juillet 2020, Osvaldo Pedro Capemba a enchainé les prêts, ces deux saisons. Prêté au Royal Excel Mouscron (Belgique) lors de l’exerce 2020-2021, puis au CD Trofense au Portugal, entre janvier et juin 2022, l’ailier gauche (ou milieu offensif) de Lille OSC est revenu dans le Nord sans avoir réussi à se montrer convaincant dans les clubs où il a évidement peu joué. L’international angolais (2 sélections) a pris part à 4 bouts de matchs avec Mouscron et a fait 10 apparitions (6 titularisations) sous le maillot de Trofense.

Mohamed Bayo reste à l’écart du groupe professionnel de Lille

Par ailleurs, l’entraineur du LOSC a livré des informations sur la situation de la recrue Mohamed Bayo, sorti en boite de nuit la veille du match perdu lourdement contre le PSG (1-7). Selon Paulo Fonseca, l’attaquant recruté à Clermont Foot reste à l’écart du groupe professionnel. Il ne sera pas dans le groupe face à l’AC Ajaccio, vendredi (21h). « Nous avons pris la décision conjointement avec le président (Olivier Létang). Il fera son retour quand il sera prêt, aucune date n’a été fixée. Il nous rejoindra au moment voulu », a clarifié le coach du LOSC, en conférence de presse, ce jeudi.