OL Mercato : Un gros transfert imminent à l’Olympique Lyonnais

OL Mercato : Sur le départ, un cadre de l’Olympique Lyonnais ne figure pas dans le groupe de l’ OL contre Auxerre, mercredi. Son transfert est imminent !

OL Mercato : Le transfert de Houssem Aouar imminent

Le transfert de Houssem Aouar de l’ OL est plus qu’imminent ! Sur le départ et convoité par Fulham ou encore Nottingham Forest, il va quitter son club formateur pour rejoindre la Premier League très probablement. À quelques heures de la fin du mercato, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’est pas retenu par Peter Bosz pour affronter l’AJ Auxerre, lors de la 5e journée de Ligue 1, mercredi (19) au Groupama Stadium. En instance de transfert depuis des semaines, il a été justement écarté, de quoi confirmer l’imminence de son départ.

Houssem Aouar devrait quitter l'OL

En plus des deux clubs britanniques promus en Premier League, Houssem Aouar est également la cible de l’OGC Nice et du Benfica Lisbonne ces derniers jours. Pour rappel, Nottingham Forest avait trouvé un accord avec le meneur de jeu de l’ OL, mais pas avec la direction club rhodanien. Quant à l’offre du Gym, elle a été repoussée par l’international français (1 sélection).

OL Mercato : Moussa Dembélé convoqué pour affronter l’AJ Auxerre

Contrairement à Houssem Aouar, Moussa Dembélé (26 ans) est bel et bien présent dans le groupe convoqué par Peter Bosz. Comme pressenti, il est parti pour rester à Lyon. Il dispose d’ailleurs d’une offre de prolongation de son contrat qui expire le 30 juin 2023, soit dans 10 mois précisément. Mais il prend son temps avant de répondre à la proposition de Jean-Michel Aulas. L’attaquant Franco-Malien veut d’abord s’assurer de son temps de jeu auprès de Peter Bosz, mais aussi avoir une visibilité sur son avenir dans le nouveau projet de l’ OL, avant de prendre sa décision.

En effet, Lyon a fait revenir Alexandre Lacazette (31 ans) à Lyon cet été pour un contrat de 3 ans, jusqu’en 2025. Et c’est le Tricolore (16 sélections) qui est l’actuel titulaire en pointe de l’attaque de l’équipe de Bosz. Pour rappel, Manchester United, Chelsea, Juventus Turin, Atletico Madrid, Fenerbahce ou encore Galatasaray sont intéressés par le profil du meilleur buteur des Gones la saison 2021-2022.