Maccabi - PSG : Une mauvaise nouvelle tombe après la victoire

Le PSG privé de Presnel Kimpembe Publié par Ange A. le 15 septembre 2022 à 00:05

PSG : Le Paris Saint-Germain a enregistré une mauvaise nouvelle après son succès contre le Maccabi Haïfa en Ligue des champions.

PSG : LDC, Paris enchaîne contre le Maccabi Haïfa

Le Paris Saint-Germain poursuit son sans faute en Ligue des champions. Mercredi, le PSG a renversé le Maccabi Haïfa pour signer son deuxième succès de rang en C1. Porté par son trio offensif Messi (37e), Mbappé (69e) et Neymar (88e), Paris a signé un come-back sur la pelouse des Israéliens. Les locaux ont ouvert le score dès la 24e minute par Tjaronn Chery. Grâce à son nouveau succès, le club francilien conserve la tête de son groupe devant Benfica, son prochain adversaire. Les Portugais ont dominé la Juventus de Turin (1-2) dans l’autre rencontre du soir. Les Lisboètes accueilleront les Rouge et bleu pour la prochaine rencontre. Au sortir de sa victoire, le club francilien a reçu une mauvaise nouvelle de la LFP.



Nouveau coup dur pour Presnel Kimpembe

Presnel Kimpembe blessé et suspendu par la LFP

Réunie mercredi, la Commission de discipline de la Ligue a statué sur le cas de Presnel Kimpembe. Le défenseur du Paris Saint-Germain avait eu des mots durs envers le central de la partie contre Brest lors de la dernière journée du championnat. Mais c’est pour un tout autre motif que l’international tricolore, forfait contre le Maccabi Haïfa, était dans le viseur de la LFP. Le défenseur parisien écope d’un match de suspension pour accumulations de cartons jaunes. Un nouveau coup dur pour le titi qui avait déjà terminé la rencontre blessé contre le SB29.

Victime d’une lésion aux ischio-jambiers gauches, Presnel Kimpembe devrait manquer six semaines de compétition comme l’a annoncé le PSG. Le défenseur parisien sera donc forfait pour le choc contre Lyon ce dimanche mais également le prochain rassemblement des Bleus. Le sélectionneur national doit annoncer sa liste ce jeudi. Didier Deschamps va diriger deux matchs durant la prochaine trêve. Ce sera les 22 et 25 septembre contre l’Autriche puis le Danemark. Des rencontres qui comptent pour la Ligue des nations.